Les nouvelles BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer dévoilées au salon de l’automobile de Bruxelles.

Classé dans : Actualités - BMW, Non classé | 0

 

 

Les nouveaux modèles BMW Série 2 Active Tourer et BMW Série 2 Gran Tourer viennent d’être présentés en exclusivité mondiale au Salon de l’Auto de Bruxelles 2018. Ces deux modèles seront commercialisés en mars 2018. Les ventes du premier Sports Activity Tourer (SAT) BMW du segment compact haut de gamme ont dépassé 380 000 unités entre 2014 et 2017. Les deux modèles, qui se distinguent par leur concept d’espace fonctionnel, figurent donc parmi les meilleures ventes de la marque. Le marché le plus important est l’Allemagne, suivi de la Chine et de la Grande-Bretagne. Le taux de conquête est élevé, avec plus de 70 % de clients nouveaux pour la marque BMW.  Une version 225xe iPerformance est également prévue.

 

BMW Série 2 Active Tourer 2018

 

• Le nouvel aspect de l’avant, avec une large prise d’air en une seule partie et des naseaux de calandre plus impressionnants, souligne le style sportif et élégant de la voiture. Le nouveau dessin du tablier arrière aux sorties d’échappement plus larges (doubles sorties pour tous les modèles quatre cylindres) accentue la largeur de la voiture. Design particulièrement dynamique pour les modèles BMW Série 2 Active Tourer et BMW Série 2 Gran Tourer équipés du nouveau Kit M Sport.

 

BMW Série 2 Active Tourer 2018

 

• Les deux nouvelles teintes extérieures (Jucaro Beige et Sunset Orange) ainsi que les six nouveaux dessins de jantes en alliage léger de 17, 18 et 19* pouces élargissent le champ des possibilités d’individualisation. Les matériaux exclusifs et les nouveaux habillages des sièges en tissu/Sensatec et cuir ajoutent une note d’élégance à l’habitacle. Nouveau levier de sélection électronique sur les modèles à boîtes de vitesses Steptronic à double embrayage à sept rapports ou Steptronic à huit rapports. (*Disponible en accessoire)

 

BMW Séries 2 Active Tourer 2018

 

• Nouveau design des options de phares à LED et phares à LED adaptatifs avec feux de route antiéblouissement. Les doubles phares ronds familiers, ici à l’aspect hexagonal, génèrent un effet encore plus moderne et attirant. Également nouveau : le design des phares antibrouillards avant à LED.

 

BMW Série 2 Active Tourer 2018

 

• Moteurs essence et diesel de dernière génération avec diverses modifications visant l’efficience, par exemple le vilebrequin, la gestion de la chaleur, la distribution et la turbocompression. Les moteurs de la BMW Série 2 Active Tourer développent une puissance en sortie allant de 80 kW/109 ch à 170 kW/231 ch, ceux de la BMW Série 2 Gran Tourer de 80 kW/109 ch à 141 kW/192 ch.

 

BMW Série 2 Gran Tourer 2018

 

• La consommation de carburant en cycle mixte de la nouvelle famille de moteurs BMW EfficientDynamics varie de 6,4 à 4,3 l/100 km, ce qui équivaut à des émissions de CO2 de 147 à 112 g/km.

 

BMW Série 2 Gran Tourer 2018

 

• À partir de mars 2018, tous les moteurs diesel emploieront une technologie de traitement des gaz d’échappement intégrant un filtre à particules diesel, un catalyseur absorbeur de NOX et un système de réduction catalytique sélective (SCR) qui utilise l’injection d’une solution d’urée (AdBlue) pour réduire efficacement les oxydes d’azote dans les gaz d’échappement des voitures. Tous les moteurs diesel quatre cylindres sont désormais équipés de la technologie BMW TwinPower Turbo comprenant deux turbocompresseurs.

 

BMW 225xe iPerformance 2018

 

• BMW 225xe iPerformance Active Tourer Plug-in Hybrid avec une autonomie électrique de 41 à 45 kilomètres, une puissance de 224 ch et une consommation en cycle mixte de 2,5 à 2,3 l/100 km (émissions de CO2 : 57 à 52 g/km).

 

BMW 225xe iPerformance 2018

 

• Boîte de vitesses Steptronic à double embrayage à sept rapports disponible pour la première fois sur les deux modèles, en plus de la boîte Steptronic à huit rapports et de la boîte manuelle à six rapports. La 220i est équipée de série de la boîte de vitesses Steptronic à double embrayage à sept rapports, les modèles 225i xDrive et 220d de la boîte Steptronic à huit rapports.

 

BMW 225xe iPerformance 2018

 

• Concept de fonctionnement innovant avec le système iDrive de dernière génération (disponible depuis juillet 2017). Systèmes de navigation en option avec écran tactile de 6,5 ou 8,8 pouces, commandes vocales et fonctionnement iDrive avec interface tactile.

 

BMW 225xe iPerformance 2018

 

• Les Services BMW ConnectedDrive proposent des niveaux exceptionnels de connectivité. Real Time Traffic Information (RTTI), notifications Time-to-Leave et partage de destinations par App, web et calendrier, plus fonction Microsoft Exchange de partage et édition des e-mails (non disponible en Belgique et au Luxembourg), entrées de calendrier et données de contact. Intégration de smartphone simplifiée grâce à Apple CarPlay. Sont également inclus la recharge par induction pour les téléphones mobiles compatibles et le point d’accès WiFi pour dix appareils.

 

BMW Série 2 Active Tourer 2018

 

• Gamme complète de systèmes d’assistance au conducteur, incluant Active Cruise Control avec régulation adaptative de la vitesse entre 0 et 140 km/h, ainsi que Traffic-Queue Assistant, qui garde automatiquement le véhicule dans sa voie jusqu’à 60 km/h ; les deux systèmes d’assistance font partie du pack Driving Assistant Pack Plus en option.

 

BMW Série 2 Gran Tourer 2018

 

BMW Série 2 Active et Gran Tourer 2018

 

BMW Série 2 Active et Gran Tourer 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 ÷ 1 =