Avec ses six nouveaux modèles EQ : Mercedes-Benz élargit sa gamme de voitures électriques

Classé dans : Non classé | 0

Mercedes-Benz présentera l’architecture tout électrique en 2021. Parallèlement, l’entreprise continuera d’électrifier des plates-formes plus performantes.

Mercedes prévoit ainsi :

  • L’EQS qui inaugurera la nouvelle architecture électrique des véhicules électriques du segment du luxe. Avec une autonomie allant jusqu’à 700 km (selon WLTP), ce modèle satisfait également aux exigences d’une berline évolutive du segment de la Classe S. L’EQS subit actuellement les derniers tests pour parvenir au stade de la production, y compris au Centre de tests et de technologies d’Immendingen.
    Un modèle EQS SUV est également prévu au programme.
  • La berline classe affaire EQE ainsi qu’une version SUV EQE.
  • Le SUV EQC (EQC 400 4MATIC, consommation électrique en cycle mixte : 21,3-20,2 kWh/100 km)
  • Le monospace EQV tout électrique (EQV 300, consommation électrique en cycle mixte : 26,4-26,3 kWh/100 km)
  • Deux SUV compactes  entièrement électriques, l’EQA et l’EQB.
    La production de l’EQA, le pendant entièrement électrique du GLA, démarrera plus tard cette année, suivi de l’EQB en 2021.

Les prototypes camouflés actuellement testés annoncent également des caractéristiques inédites en matière de design pour le segment du luxe telles que l’habitacle avancé ou les lignes ‘one bow’ évoquant celles d’un coupé.

Cependant, les autres détails du design évolutif des modèles SUV EQS, EQE et EQE SUV ne sont pas encore diffusés.

Dans le cadre de son initiative « Ambition 2039 », Mercedes-Benz travaille à un parc de voitures neuves neutre en CO2 disponible dans moins de 20 ans. L’entreprise souhaite que les voitures électriques, y compris les véhicules tout électriques et hybrides rechargeables, représentent plus de la moitié de ses ventes en 2030.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 3 =