Marque Techart (Leonberg-Baden Wurttemberg) 1987-Actuellement
Pays Allemagne
Autres noms Techart Automobildesign GmbH
Thomas Behringer
tuning

 

La société TechArt a été fondée en mai 1987 et ses activités se sont cantonnées – et se cantonnent encore aujourd’hui – dans le domaine de l’individualisation de véhicules sportifs et exclusifs (lisez Porsche).

2004

TechArt GT Street S, basée sur la Porsche GT2. Selon les dires du constructeur, la GT Street S était une des voitures de sport « street legal » les plus rapides. La GT Street S a été produite en petite série à tirage très limité. Comme on peut s’en douter, TechArt avait considérablement modifié la voiture de base. Après la préparation du moteur, celui-ci développait 475 kW/646 ch. La vitesse maximum était de 341 km/h.

 

TechArt GT Street S (2004) Equipée de pneus Continental ContiSportContact II Vmax, la voiture avait été chronométrée à 360.9 km/h lors d’essais privés sur la piste de Nardo. En 2004, le prix de la version de base de la TechArt GT Street S s’élevait à 250.000 €.

 

Cayenne Turbo revue et corrigée par TechArt (2004) Puissance 375 kW/510 ch.

 

Lors du Essen Motor Show de 2004, TechArt a présenté le programme d’individualisation Concept Magnum pour la Porsche Cayenne. Le traitement esthétique élargissait la Cayenne de 8 cm. Au niveau mécanique, la puissance de la Cayenne S pouvait passer à 360 ou même 380 ch. Quand à la Cayenne Turbo, sa puissance passait  de 450 ch / 331 kW à 510 ch/ 375 kW.

 

TechArt Magnum Concept (Essen 2004)  TechArt proposait une version bi-turbo encore plus puissante : 442 kW/600 ch.  Mentionnons également une suspension pneumatique permettant d’abaisser la voiture de 60 mm sur route ou de la rehausser de 70 mm hors route.