Marque Skoda (Mlada Boleslav-Stredocesky) & (Plzen-Cechy) 1923-Actuellement
Pays Tchecoslovaquie
Tchequie
Autre nom Skoda Werke (Plzen-Cechy) 1923-ca1926
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Historiques - Skoda (Tchequie) (5)

1926

Skoda Hispano-Suiza Limousine de TG Masaryk, le 1er président de Tchécoslovaquie (10 mai 1926)

1928

Skoda 6R Limousine (1928)

 

Skoda 4R Limousine by Karosa (1928)

1929

Skoda 860 Limousine 1929-1933)

 

Skoda 645 Cabriolet (1929-1934)

 

Skoda 645 Landaulet (1929-1934)

 

1930

Skoda 422 Berline (ca1930)

 

Skoda 422 Berline (ca1930)

 

1931

Skoda 633 Berline (1931-1934)

 

Skoda 633 Cabriolet (1931-1934)

 

Skoda 633 Cabriolet (1931-1934)

 

1932

Skoda Typ 932 Prototype à moteur arrière (1932)

 

Skoda Typ 932 Prototype à moteur arrière (1932)

 

Skoda 860 Limousine 8 cylindres en ligne de 3,9 Litres (ca1932-1933)

 

1935

Skoda Popular 420 Coach Découvrable (1935)

 

Skoda 935 Prototype aérodynamique à moteur arrière (1935)

 

Skoda 935 Prototype aérodynamique à moteur arrière (1935)

 

1936

Skoda 420 Popular devant la concession Skoda Abadal de Barcelone (1936)

 

Skoda Superb 902 Berline (1936)

 

Skoda Superb 913 Berline (catalogue 1936)

 

Skoda Sagetta Prototype (1936-1938)

 

1937

Le coupé Skoda Rapid lors de sa victoire de classe au Rallye de Monte Carlo (1937)

 

Stand Skoda au Salon de Paris (1937)

 

Skoda Superb Berline Aerodynamique by SODOMKA (1937)

 

Skoda Superb Berline Aerodynamique by SODOMKA (1937)

1939

Skoda Superb Berline (1939)

 

1940

Skoda à 6 roues et moteur 3 Litres de la Superb.

 

Skoda Popular Berline Découvrable (1940)

 

1941

Skoda Rapid OHV 2200 Typ 953 Cabriolet Luxe (1941-1942)

 

1945

Skoda 1101 (1945-1947)

 

1947

Skoda 1101 Cabriolet by Sodomka (1947)

 

1948

Skoda 1102 (Paris 1948)

 

Skoda 1101 VOP 4×4 (1948-1951)

 

1949

 

Skoda 1101 Cabriolet (1949)

1950

Skoda 1101 Sport (Barquette ayant participé aux 24 Heures du Mans 1950)

 

1951

 

Skoda typ 973 4×4 (1951-1952)

 

Skoda typ 973 4×4 (1951-1952)

1954

Skoda 1200 (Bruxelles 1954)

 

Skoda 1500 Prototype by Karosa (1954)

 

1956

 

Skoda 450 Cabriolet by Karosa (1956)

 

Skoda 976 Prototype by Karosa (1956)

 

Skoda 976 Prototype by Karosa (1956)

 

Skoda 979-I – prototype Skoda 1203 très inspiré des Ford Transit contemporains (1956)

 

Skoda 1101 Sport (1956-1957)

 

Skoda 1101 Sport (1956-1957)

 

Skoda 1101 Sport (1956-1957)

 

1957

Skoda 979-III – 1203 prototype (1957)

 

Skoda 979-III – 1203 prototype (1957)

 

1959

Skoda Octavia (1959)  La première Octavia a été présentée en 1959.  A pertir de 1961, un break 3 portes est venu épauler la berline.

 

Skoda Octavia (1959)  La berline 2 portes est restée en production jusqu’en 1964.

 

Skoda Octavia (ca1959)  La Skoda Octavia a remplacé les modèles 440 et 445 à partir de 1959.  En 1964, l’Octavia a été remplacée par la  1000 MB.

 

1961

Skoda Felicia (1961)

 

Skoda Octavia (1961)

 

Skoda Octavia (1961)

 

1962

 

Skoda Agromobil (1962)

 

Skoda Agromobil (1962)

 

Skoda Agromobil (1962)

 

Skoda Octavia Combi (ca1962)  Le break Octavia, apparu en 1961, a fini sa carrière en 1971.

 

1964

Gamme Skoda voitures particulières (janvier 1964) (Octavia, Octavia break et Felicia)

 

1965

Skoda 1000 MB Rallye (ca1965)

 

1972

Skoda 778 Prototype (1972)

 

Skoda Spider B5 Typ 728 S – 1500cc (1972)

 

1977

Skoda 130 RS (ca1977)

 

1986

Skoda Favorit Coupé Concept by Bertone (1986-1987)

1989

Skoda Tremp Concept by Bertone (1989)

 

1999

Skoda Felicia 4 portes (IAA 1999, Année modèle 2000)

 

Skoda Felicia Kombi (IAA 1999, Année modèle 2000)

 

Skoda Felicia Fun (IAA 1999; année modèle 2000)

 

Skoda Octavia (IAA 1999; Année modèle 2000)

 

Skoda Octavia Kombi Laurin & Klement (IAA 1999; Année modèle 2000)

 

Skoda Fabia (Présentation lors de l’IAA 1999; Année modèle 2000) Première génération de la Fabia.

 

Skoda Fabia (IAA 1999; Année modèle 2000) Première génération de la Fabia.(L : 3.96 m;  l : 1646 mm;  H : 1418 mm)

 

 

2006

Skoda Fabia WRC (François Duval au Rallye du Condroz 2006)

 

2009

Skoda Fabia S 2000 (Rallye de Monte Carlo 2009)

 

2010

Skoda Octavia Scout (2010)

 

Skoda Octavia RS Combi (2010)

 

Skoda Octavia RS (2010)

2012

Skoda Citygo (2012)  Lancement de la gamme Citigo.

 

Skoda Citygo (2012)

 

2017

Skoda Citigo 5p (2017) La Skoda Citigo a vu sa carrière commerciale débuter en 2012. En 2017, elle subissait un restylage.. Elle était disponible en version 3 ou 5 portes. Elle était disponible en 3 niveaux d’équipement : Active, Ambition et Style.

 

Skoda Citigo 3p (2017)  Le client avait le choix entre 3 moteurs (en fonction du pays).  Ces moteurs 3 cylindres double arbre à cames en tête à injection multipoint étaient déclinés en 2 puissances :60 ou 75 ch. Le troisième était une variante fonctionnant au gaz naturel et développait 68 ch.  Les roues avant étaient entraînées par l’intermédiaire d’une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports. Les versions de 60 et 75 ch pouvaient recevoir une boîte de vitesse automatique de type ASG, qui autorisait le passage manuel des rapports

 

Skoda Citigo 5p (2017). Dimensions : empattement : 2.420 mm; longueur : 3.597 mm; largeur : 1.645 mm; hauteur : 1.478 mm.

 

Skoda Citigo Monte Carlo (2017). Skoda proposait également une version au design plus sportif de sa mini citadine : la Citigo Monte Carlo.

 

Skoda Fabia Monte Carlo. (2017) Cette version de la Fabia était orientée « lifestyle » avec une touche sportive et un équipement généreux.

 

Skoda Fabia Monte Carlo (2017)   Dimensions : empattement : 2.470 mm; longueur : 3.992 mm; largeur : 1.732 mm; hauteur : 1.467 mm.

 

Skoda Fabia R5 (2017) Cette Fabia a été couronnée Championne du Monde en WRC 2 en 2016. Elle dispose de la traction intégrale.

 

Skoda Fabia R5 (2017)   Moteur : 4 cylindres en ligne avec turbo; cylindrée : 1.620 cc; puissance : 205 kW/279 ch.  Boîte de vitesse séquentielle à 5 rapports.  En étape spéciale, elle consommait 0.6 litre par kilomètre.

 

Skoda Rapid (2017) Berline 4 p avec hayon. En 2012, Skoda présentait la Rapid. En 2017, le modèle subissait une cure de rajeunissement. Dimensions : empattement : 2.602 mm; longueur : 4.483 mm; largeur : 1.706 mm; hauteur : 1.461 mm.

 

Skoda Rapid (2017)  Motorisations : La Rapid était proposée avec un moteur 3 cylindres en ligne à double arbre à cames en tête de 999 cc de 70 ou 81 kW.  Un moteur 4 cylindres en ligne de 1.395 cc et 92 kW accouplé à une boîte automatique DSG à 7 rapports avec commande Tiptronic était également proposé.  Au niveau des motorisations diesel, Skoda proposait un moteur 3 cylindres en ligne à double arbre à cames en tête de 1.422 cc et 66 kW ou un 4 cylindres en ligne de 1.596 cc et 85 kW.

 

Skoda Rapid 2017.

 

Skoda Rapid Spaceback Monte Carlo. Nouveauté au salon de l’automobile de Génève 2017 : la Skoda Rapid Spaceback en exécution Monte Carlo. Cette version se distingue notamment par son toit ouvrant panoramique de 1.210 x 780 mm et ses jantes en alliage léger design Italia de 16 pouces.

 

Skoda Rapid Spaceback Monte Carlo (2017) Dimensions : empattement : 2.602 mm; longueur : 4.304 mm; largeur : 1.706 mm; hauteur : 1.459 mm.

 

Skoda Rapid Spaceback Monte Carlo. Motorisations : le moteur 3 cylindres TSi de 1.0 L décliné en 2 puissances : 95 ou 110 ch; un moteur 4 cylindres TSi de 1.4 L dé 125 ch.  2 moteurs diesel TDi étaient également proposés : le 1.4 TDi de 90 ch et le 1.6 TDi de 116 ch.

 

Skoda Octavia (2017) Pour l’année modèle 2017, la Skoda Octavia a bénéficié d’un léger restylage.

 

Skoda Octavia (2017) 4×4.  La version quatre roues motrices de la Skoda Octavia était disponible avec un moteur à essence TSi de 1.798 cc développant 132 kW ou avec un moteur TDi de 1.968 cc de  110 ou 135 kW.  Dimensions : empattement : 2.680 mm; longueur : 4.670 mm; largeur  : 1.814 mm; hauteur : 1.459 mm.

 

Skoda Octavia Combi (2017)  Dimensions : empattement : 2.686 mm (équipé du moteur 4 cylindres TSi de 1.8 L, 2.680 mm); longueur : 4.667 mm; largeur : 1.814 mm ; hauteur : 1.465 mm.

 

Skoda Octavia Scout. Première mondiale lors du salon de l’automobile de Genève 2017.  L’Octavia Scout n’est disponible qu’en version break 5 portes et avec la traction intégrale.  Skoda propose une motorisation à essence (1.798 cc et 132 kW) ainsi qu’un moteur diesel (TDi 1.968 cc de 110 ou 135 kW).

 

Skoda Octavia Scout (2017) Dimensions : empattement : 2.680 mm; longueur : 4.687 mm; largeur : 1.814 mm; hauteur : 1.531 mm.

 

Skoda Octavia RS 245. Première mondiale au salon de l’automobile de Genève 2017.  Motorisation : 4 cylindres en ligne, turbo compressé, double arbre à cames en tête, 1984 cc, 180 kW/245 cv.  Transmission aux roues avant au moyen d’une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports ou d’une boîte automatique du type DSG à 7 rapports et commande Tiptronic.

 

Skoda Octavia Combi RS 245. (2017)  Dimensions : empattement : 2.680 mm; longueur : 4.689 mm; largeur : 1.814 mm; hauteur : 1.448 mm (berline), 1.452 mm (Combi).

 

Skoda Kodiaq Scout (2017) Un look de baroudeur pour le SUV Kodiaq. Il est équipé de série de la traction intégrale. Le Kodiaq Scout est basé sur la finition Ambition .  L’équipement de série du Kodiaq Scout comprend – entre autres – les jantes spécifiques de 19 pouces et la sellerie Alcantara.  Dimensions : empattement : 2.791 mm; longueur : 4.697 mm; largeur : 1.882 mm; hauteur : 1.655 mm.

 

Skoda Kodiaq Scout (2017) Le client avait le choix entre 2 motorisations à essence (1.4 TSi de 110  kW/150 ch ou 2.0 TSi de 132 kW/180 ch) ou deux possibilités en diesel (2.0 TDi de 110 kW/150 ch ou 140 kW/190 ch)

 

Skoda Kodiaq Sportline (2017)  Aux dires même du constructeur « une déclinaison élégante et dynamique du Kodiaq ».  Cette version particulière était disponible en 2 ou 4 roues motrices.

 

Skoda Kodiaq Sportline (2017)  Les Skoda Kodiaq Sportline et Scout ont été montrées en première mondiale lors du salon de l’automobile de Genève 2017.

2020

Skoda Slavia Concept Car (2020)

 

Skoda Slavia Concept Car (2020)

 

Skoda Slavia Concept Car (2020)