Marque Peugeot (Beaulieu Valentigney-Doubs) & (Audincourt-Doubs) & (Sochaux-Doubs) 1889-Actuellement
Pays France
Autres noms Les Fils Peugeot Freres (Beaulieu Valentigney-Doubs) 1889-1897
Les Fils Peugeot Freres (Audincourt-Doubs) 1897-1910
SA Automobiles & Cycles Peugeot (Audincourt-Doubs) 1910-1926
SA Automobiles & Cycles Peugeot (Sochaux-Doubs) 1910-1928
usines de montage Peugeot & Citroen & FIAT
exposant du Salon du Cycle de Paris de decembre 1894 (3 automobiles: 1 vis-a-vis 4 places avec capote & 1 voiture 2 places & 1 victoria)
Voir articles Actualités - Peugeot (F) (154)
Essais - Peugeot (F) (23)
Historiques - Peugeot (F) (6)

 

Armand Peugeot

1890

Peugeot Type 2 (1890)

 

1901

Peugeot Type 36 (1901)

1904

Peugeot Type 69 (1904)

 

1909

Lion Peugeot (1909)

 

1913

Peugeot BP 1 (1913)

1921

Peugeot Quadrillette (1921)

 

1935

Peugeot 301D Berline Grand Luxe (1935)

 

1936

Peugeot 402 Eclipse (1936)

 

1937

Peugeot 302 Berline (1937)

 

1938

Peugeot 302 Luxe (extrait du catalogue 1938)

 

1948

Peugeot 202 UH Limousine Commerciale (1948 – AVENTURE PEUGEOT)

 

Peugeot 203 (ca. 1948) La Peugeot 203 est restée en production de 1948 à 1960.  Au total 685 828 exemplaires ont été produits.  Le dernier exemplaire a quitté la chaîne d’assemblage le 26 février 1960.

 

1959

Peugeot 403 Familiale Grand Luxe 7-8 places (extrait catalogue France 1959)

 

Peugeot 203 Commerciale (extrait catalogue 1959)

 

1969

Peugeot 304 Berline (1969)

 

1971

Peugeot 404 Break Super Luxe & Peugeot 404 Familiale Grand Luxe & Peugeot 404 Commerciale Grand Luxe (1971)

1976

Peugeot 204 Break (1976)

 

1977

Peugeot 304 Break GL (1977)

 

1978

Peugeot 305 Berline GR (1978)

 

Peugeot 305 Berline GL (1978)

1979

Peugeot 505 GR – TI (1979)

 

979 Peugeot 505 STI (1979)

 

1980

Peugeot 305 Break SR (1980)

 

Peugeot 505 SR – STI – SRD (1980)

 

1983

Peugeot 505 Break SR (1983 septembre 1982)

 

Peugeot 505 SR (1983 septembre 1982)

 

1984

Peugeot 505 Turbo Injection (mars 1984)

 

Peugeot 205 T 16 (ca. 1984)

1986

Peugeot 305 Break GLD (1986)

 

Peugeot Proxima 1986

1987

Peugeot 205 GTi 1.9 (12/1986) Année modèle 1987

 

Peugeot 505 V6 (1987)

 

1988

 

Peugeot Oxia septembre 1988.  Moteur suralimenté par 2 turbo-compresseurs, V6 de 2.849 cc; double arbre à cames en tête par rangée de cylindres; 4 soupapes par cylindre; puissance 500 kW CEE/680 cv au régime de 8.200 tr/mn.  Boîte de vitesse  à 6 rapports.  Dimensions principales : longueur : 4.61 m; largeur : 2.02 m; hauteur : 1.13 m.

 

1990

 

Peugeot 605 (IAA 1989) Première mondiale de la Peugeot 605 au salon de l’automobile de Francfort.  Lors du lancement, 5 versions ont été présentées : SL, SRi, SR 3.0, SV 3.0 et SV 24.

Motorisations : a) 4 cylindres en ligne; 1998 cc, monté transversalement à l’avant; puissance : 84 kW (SL), 94 kW (SRi); b) V6 de 2.975 cc monté transversalement à l’avant; puissance 123 kW (SR 3.0 et SV 3.0), 147 kW (SV 24).

 

Peugeot 605 (moteur V6) (IAA 1989; année modèle 1990)

 

Peugeot 605 (IAA 1989)

 

Peugeot 605 (IAA 1989; année modèle 1990)

 

Peugeot 605 (IAA 1989).  Dimensions : longueur : 4.723 mm; largeur : 1.799 mm; hauteur : selon la version, entre 1.411 et 1.422 mm; empattement : 2.800 mm.

 

1991

 

Peugeot 205 D Turbo (1991) La 205 Turbo D a été lancée lors du Mondial de l’Automobile et du Transport en 1990. (année modèle 1991)  Elle était proposée en version 2 et 4 portes.  Le moteur est le XUD 7 T qui développait 57.5 kW EEC/78 cv Din.  Ce propulseur équipait également la Peugeot 309 SRD Turbo.

 

Peugeot 205 D Turbo (année modèle 1991)

 

Peugeot 205 GTi Griffe (1991).  Série spéciale de la 205 GTi.  Moteur 4 cylindres, 1.9i développant 93.5 kW EEC/130 cv Din.  Série limitée à 3000 unités, dont 1000 pour le marché français.

 

Peugeot 309 GR (1991)

 

 

Peugeot 405 Break SRi (1991)

 

Peugeot 405 Mi 16 (1991)

 

Peugeot 505 SX (1991)

 

Peugeot 605 SV 3.0 (1991)

 

 

Peugeot 605 SLd (1991) Lors du Mondial de l’Automobile de Paris en 1990, Peugeot a dévoilé la 605 équipée du moteur diesel atmosphérique à 3 soupapes par cylindre  XUD 11 A  de 2.138 cc, qui développait 60 kW EEC/83 cv din.

 

Peugeot J5 (1991)

 

Peugeot J5 (1991) Dimensions

 

Peugeot 905. Moteur : V10 à 80° de 3.499 cc, en alliage léger.  Double arbre à cames par rangée de cylindres, 4 soupapes par cylindre.  Boîte de vitesses manuelle à six rapports.  Dimensions : longueur 4800 mm; largeur : 1960 mm; hauteur : 1080 mm;  empattement : 2800 mm; garde au sol : 50 mm.  Poids à vide : 750 kilos.

 

1997

Peugeot 306 Cabriolet (1997)

 

Peugeot 406 Coupé (1997)

 

Peugeot Partner Grand Raid. Prototype à 4 roues motrices.

2002

Peugeot 807 (2002)

 

Lors du salon de l’automobile de Genève, Peugeot dévoile son monospace 807, qui succède au 806, dont environ 168.000 exemplaires sont sortis de l’usine Sevelnord près de  Valenciennes, et ceci durant  la période entre 1994 et  décembre 2001.

 

Moteurs disponibles : a) 4 cylindres en ligne à essence de 1.997 cc, à double arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre, développant 100 kW à 6.000 tr/mn; b) moteur 4 cylindres en ligne à essence  tout en alliage léger de 2.230 cc à double arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre développant 116 kW à 5.650 tr/mn; c) V6 à essence de 2.946 cc, développant 150 kW à 6.000 tr/mn. Tant le bloc moteur que les culasses sont en alliage léger. d) moteur diesel à 4 soupapes par cylindre avec filtre à particules de 1.997 cc d’une puissance de 79 kW à 4.000 tr/mn. Il est équipé d’un turbocompresseur à géométrie fixe. e) moteur diesel de 2.179 cc avec un turbocompresseur à géométrie variable, livrant 94 kW à 4.000 tr/mn.

 

Peugeot 807 (2002)   Dimensions : longueur : 4.727 mm; largeur : 1.854/2.194 mm (sans/avec rétroviseurs); hauteur : 1.752 mm (sans barres de toit); empattement : 2.823 mm.

 

Peugeot 807 (2002)

 

2004

Peugeot Expert (deuxième génération) 2004.  En fonction de l’exécution, Peugeot proposait cinq motorisations : un moteur à essence de 138 cv, un moteur diesel atmosphérique livrant 71 cv, et 3 moteurs turbo HDi (2 à simple arbre à cames en tête et un à double arbre).  Tous étaient accouplés à une boîte manuelle à 5 rapports.

 

Peugeot Expert (deuxième génération) 2004.

 

Peugeot Expert (deuxième génération) 2004.

 

Peugeot Expert (deuxième génération) 2004.

 

2006

Peugeot Partner Quicksilver (2006)

 

Peugeot Partner Quicksilver (2006)

 

Peugeot Partner Quicksilver (2006)

 

2009

Peugeot 107 (2009)  La Peugeot 107 était disponible en version 3 ou 5 portes.  Dimensions : longueur : 3.430 mm ; largeur : 1.630 mm; hauteur : 1.470 mm; empattement : 2.340 mm.

 

Peugeot 107 (2009) Le compte-tours était une option.  Sur le marché Belux, la Peugeot 107 était disponible en 2 niveaux d’équipement : Urban et Trendy.  Le niveau d’équipement Urban n’était disponible qu’avec le moteur 1.0 L et une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports, tandis que la Trendy était livrable avec le moteur 1.0 L soit avec la boîte manuelle à 5 rapports, soit avec une boîte manuelle pilotée à 5 rapports.  En outre, la Trendy pouvait recevoir le moteur diesel 1.4 HDi, accouplé à une boîte manuelle à 5 rapports.

 

Peugeot 107 (2009)  Motorisations : a) moteur à essence, 3 cylindres en ligne d’origine Toyota, 998 cc; 68 cv.  b) moteur diesel.  4 cylindres en ligne d’origine PSA, 1.398 cc; 54 cv.

 

Peugeot 207 CC (2009)

 

Peugeot 207 CC (2009)

 

Peugeot 207 SW (2009)

 

Peugeot 207 SW (2009)

 

Peugeot 308 CC (2009). Lors du lancement du modèle, celui-ci pouvait être équipé du moteur à essence, 4 cylindres en ligne 1.6 THP (collaboration entre PSA et BMW) de 150 cv lorsqu’il était accouplé à la boîte de vitesse manuelle à 6 rapports, et de 140 cv lorsqu’il était accouplé à la boîte de vitesse automatique à 4 rapports.  Lors de son lancement, la 308 CC etait également livrable avec  le moteur diesel 2.0 HDi FAP (Filtre A Particules) de 140 cv (boîte manuelle à 6 rapports) ou 136 cv (boîte automatique à 6 rapports)

 

Peugeot 308 CC (2009)

 

Peugeot 308 CC (2009) Dimensions : longueur : 4.400 mm; largeur : 2.039 mm (aux rétroviseurs dépliés); hauteur : 1.426; empattement : 2.605 mm.

 

Peugeot 308 SW (2009)

 

Peugeot 308 SW (2009)

 

Peugeot 407 SW (2009)

 

Peugeot 407 SW (2009)

 

Peugeot 807 (2009)

 

Peugeot 807 (2009)

 

Peugeot 807 (2009)

 

Peugeot 4007 (2009) (en collaboration avec Mitsubishi)

 

Peugeot 4007 (2009)

 

Peugeot 4007 (2009)

 

Peugeot Bipper Tepee (2009)

 

Peugeot Bipper Tepee (2009)

 

Peugeot Partner Tepee (2009)

 

Peugeot Partner Tepee (2009)

 

Peugeot Partner tepee (2009)

 

Peugeot Expert Tepee (2009)

 

Peugeot Expert Tepee (2009)

 

Peugeot Expert Tepee (2009)

 

Peugeot iOn. Résultat d’une collaboration entre le groupe PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi. La voiture a été vendue sous les noms Peugeot iOn, Citroën C-Zéro et Mitsubishi i MiEV. La Peugeot iOn a été présentée lors du salon de l’automobile de Francfort 2009 (IAA). Début de la commercialisation au cours du quatrième trimestre 2010.

 

Peugeot 5008. Présentation officielle lors du salon de l’automobile à Francfort (IAA 2009). La 5008 a été produite entre 2009 et 2017, avec un rafraîchissement en 2013. Au total, 325 976 unités ont quitté l’usine de Sochaux.

 

Peugeo 5008 (année modèle 2010) Dimensions : empattement : 2.727 mm; longueur : 4.530 mm; largeur : 1.837 mm; hauteur : 1.640 mm.

 

Peugeot 5008 (année modèle 2010) motorisations :  a) à essence : 1.6 l VTi 120 ch, 1.6 l THP 156 ch;  b) diesel : 2.0 l HDi FAP 150 ch;· 2.0 l HDi FAP 163 ch (boîte de vitesse automatique à 6 rapports); · 1.6 l HDi FAP 110 ch.

 

Peugeot 5008 (année modèle 2010)

 

Peugeot RCZ. La RCZ est apparue comme conceptcar lors du salon de Francfort 2007.  Les réactions ont incité Peugeot à la produire en série.  Présentation officielle du modèle de série  : Francfort 2009. Commercialisation : printemps 2010.  Motorisations : a)  1.6 THP à turbocompresseur, Puissance : 147 kW/200 ch.  Roues arrière motrices, boîte de vitesse manuelle  à 6 rapports.  b) 1.6 THP à turbocompresseur.  Puissance : 115 kW/156 ch.  Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports ou boîte automatique séquentielle à 6 rapports.  c) Moteur turbodiesel 2.0 l HDI FAP.  Cylindrée 1.997 cc; puissance 120 kW/163 ch.  Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports.

 

Peugeot RCZ (année modèle 2010) La Peugeot RCZ a été produite entre 2009 et 2015 à l’usine Magna Steyr en Autriche. Elle a été réactualisée en 2013. Au total, 67.915 exemplaires sont sortis de l’usine.

 

Peugeot RCZ (année modèle 2010)

 

Peugeot RCZ (année modèle 2010) Dimensions : empattement : 2.612 mm; longueur : 4.287 mm; largeur : 1.845 mm; hauteur : 1.359 mm.

 

Conceptcar Peugeot Prologuehybrid4 (2009) Ce véhicule hybride préfigure la 3008. Le conceptcar est équipé d’un moteur 2.0 L HDi qui développe 150 cv. Il est également équipé d’un moteur électrique de 20 kW en continu. La transmission s’effectue au moyen d’une boîte de vitesse pilotée à 6 rapports. Dimensions : longueur : 4.365 mm; largeur (caisse) : 1.837 mm; hauteur : 1.639 mm; empattement : 2.613 mm.

 

Peugeot RCZ hybrid4 Conceptcar dévoilé lors du salon de Francfort 2009. Véhicule démonstrateur de technologie. Moteur turbodiesel 2.0 l HDi FAP de 120 kW (163 ch)
à l’avant et un moteur électrique de 27 kW (37 ch) maximum à l’arrière.

 

Conceptcar Peugeot RCZ Hybrid4 (Francfort, IAA 2009)

 

Peugeot BB1 Conceptcar. Présenté au salon de l’automobile de Francfort en 2009. Cette citadine électrique avait 2 moteurs électriques logés dans les roues arrière.

 

Peugeot BB1 (IAA 2009)  Les ensembles moteur/roues ont été étudiés en collaboration avec Michelin.  La BB1 s’inspirait de la réglementation des quadricycles, c-à-d que la puissance ne dépassait pas 15 kW.  Chaque moteur électrique développant 7.5 kW.

 

Peugeot conceptcar BB1 (IAA 2009)  Châssis tubulaire réalisé en collaboration avec Peugeot Motorcycles.  Dimensions : empattement : 1.800 mm; longueur : 2.500 mm; largeur : 1.600 mm; hauteur : 1.540 mm.

 

Peugeot BB1 conceptcar (Francfort, IAA 2009)