Marque Novitec (Stetten-Bayern) ca1989-Actuellement
Pays Allemagne
Autres noms Novitec GmbH & Co KG
tuning

 

Novitec est une firme sise à Stetten en Bavière, spécialisée dans le tuning  de voitures sportives et de prestige, telles que les Ferrari, Maserati, Lamborghini et autres Rolls-Royce.

 

2011

Novitec Rosso 458 Italia (2011) 448 kW/609 ch.  Lors du salon de l’automobile de Genève de 2011, Novitec a dévoilé une version « améliorée » de la Ferrari 458 Italia.

 

Novitec Rosso 458 Italia (2011)  Les modifications effectuées par Novitec à la 458 Italia comprennent un kit  aérodynamique mis au point à la soufflerie de l’université de Stuttgart et des roues spécialement conçues pour la Novitec 458 Italia.

 

Novitec Rosso 458 Italia (2011)  Parmi les autres caractéristiques de la Novitec Rosso 458 Italia figurent une ligne d’échappement nouvelle qui à elle seule permettait d’épargner 21 kilos et un système hydraulique qui permettait de lever l’avant de la voiture pour des passages de ralentisseurs ou des accès de garage.  Par simple pression sur un bouton, l’avant de l’auto se levait de 40 mm.  Une deuxième pression sur le même bouton faisait revenir l’avant de la voiture à la position initiale. En cas d’oubli, la voiture retrouvait automatiquement son assiette à la vitesse de 80 km/h.

 

Novitec Rosso GTO 888 (2011) Pour ceux qui trouvaient que la Ferrari 599 GTO faisait pâle figure avec ses 670 ch, Novitec proposait, en première mondiale au salon de l’automobile de Genève 2011, une version « survitaminée » dont la puissance s’élevait à 888 ch (653 kW)

 

Novitec Rosso GTO 888 (2011) Ici aussi, pour venir plus facilement à bout des ralentisseurs, l’avant de la voiture pouvait se lever de 40 mm.

 

Novitec Rosso GTO 888 (2011) La peinture spéciale Argent avec la ligne jaune font référence à la Ferrari 250 GTO (numéro de châssis 4153) avec laquelle l’équipage belge Lucien Bianchi-Georges Berger avaient remporté la victoire au Tour de France automobile de 1964.

 

Novitec Rosso Race 606 (2011) Egalement présentée en première mondiale au salon de l’automobile de Genève en 2011, la Novitec Rosso Race 606 était une version « survitaminée » et optimisée de la Ferrari California.

 

Novitec Rosso Race 606 (2011) Les « sorciers » de Novitec Rosso étaient parvenus à tirer 606 ch/446 kW du V8 4.3 L qui, à l’origine développait 460 ch/338 kW.

 

Novitec Rosso Race 606 (2011)  Novitec Rosso a également peaufiné l’aérodynamisme de la voiture en développant des éléments qui amélioraient la stabilité directionnelle à haute vitesse.