Marque Lumma (Winterlingen-Zollernalb-Tubingen-Baden Wurttemberg) 1987-Actuellement
Pays Allemagne
Autres noms Lumma Cabriotechnik & Design
Lumma Design GmbH & Co KG
Horst Lumma
tuning

Le jeune Horst Lumma a été très tôt inspiré par la mécanique automobile.  Il conçut et réalisa son propre Kart de compétition.

 

Horst Lumma et sa première création « automobile » : un kart de compétition.

 

En 1987, il créa sa propre société de tuning.  Pour étoffer son offre, il vendait également des pneus.  C’est au cours de cette période qu’il se lança dans le « tuning », secteur particulièrement porteur à cette époque en République Fédérale d’Allemagne.

 

BMW Série 5 revue et corrigée par Lumma.

 

Au début des années 90, la société Lumma Cabriotechnik & Design convertit des berlines en cabriolets et pick ups.

Conversion d’une BMW Série 3 E30 en cabriolet par Lumma.

 

Conversion en pick up d’une BMW Série 3 E30.

 

L’individualisation (tuning) des voitures nécessite une gamme variée d’accessoires,  Lumma s’empressa donc de proposer -entre autres-  des seuils de portières et des tapis de sol.

2011

Lors du salon international de Genève de 2011, Lumma dévoile la CLR X 650, basée sur la BMW X6.  Par rapport à la voiture d’origine, la CLR X 650 a été abaissée de 40 mm, grâce à l’utilisation d’un kit suspension approprié.  La puissance s’élevait à 340 ch.  L’intérieur se distinguait par ses 4 sièges individuels Recaro.

 

 

Lumma CLR X 650 (2011)

 

Lumma CLR X 650. (2011)

 

Lumma CLR X 650. (2011)

 

Lumma CLR 558 GT, basée sur la Porsche Cayenne. (2011)

 

Lumma CLR 558 GT (Genève 2011)  Le moteur Porsche 6 cylindres turbodiesel subissait une cure de vitamines, qui faisait grimper la puissance de 240/176 ch/kW à 276/203 ch/kW.

 

Lumma CLR 558 GT (Genève 2011)

 

Lumma CLR 558 GT.

 

En 2021, la société Lumma est toujours en activité et propose encore des programmes de personnalisation pour Audi, BMW, Land Rover Defender, Range Rover, Jaguar, Mercedes-Benz et Porsche..