Marque LOREMO (Dorsten-Munster-Nordrhein Westfalen) 2000-2010
Pays Allemagne
Autres noms Low Resistance Mobile
Loremo AG
Voir articles Actualités - Loremo (D) (1)

 

La société Loremo A.g. fut fondée en 2000. par Gerhard Heilmaier, Stefan Ruetz et Uli Sommer.  C’est ce dernier qui, dès 1993, avait eu l’idée de construire une auto pratique, légère et à (très) basse consommation.  L’auto aurait dû se contenter de 1.5 L de diesel aux 100 kilomètres, et  le développement de la voiture débuta dès 1995 déjà. Loremo est un acronyme  dérivé de LOw REsistance MObile.

Finalement, c’est au salon de l’automobile de Genève en 2006, que le véhicule est dévoilé au grand public.  La voiture exposée à Genève ne disposait ni de moteur, ni de chaîne cinématique.  Le premier prototype roulant fut exposé au salon de l’auto de Francfort en 2007.

 

2006

Loremo (2006)  Pour arriver à ne consommer que 1.5 L/100 km, La Loremo tablait sur un poids très réduit (450 kilos pour la LS et 470 kilos pour la GT) et  une aérodynamique de pointe.  La voiture pouvait transporter 4 personnes, installées dos-à-dos.

 

Loremo (2006) 2 versions étaient prévues : la LS, qui devait être équipée d’un moteur turbodiesel à 2 cylindres d’une puissance de 20 cv, et la GT, qui elle aurait dû recevoir un moteur  turbodiesel à 3 cylindres de 50 cv. La firme annonçait des vitesses  de, respectivement, 160 et 220 km/h.

 

Loremo (2006) Dimensions : longueur : 384 cm; largeur : 136 cm; hauteur : 110 cm.  On notera que la voiture n’avait pas de portes traditionnelles, mais que l’accès se faisait grâce aux éléments de carrosserie, qui se levaient.

 

Loremo (2006)

 

Hellmaier et Ruetz quittèrent Loremo en 2008, et, en 2009, Sommer, l’initiateur du projet, fera de même.

Le prototype sera converti à la traction électrique. Il y eut également un projet pour la faire rouler au gaz.

En juillet 2010, les liquidités de la société s’élevaient à 50 €.

En Décembre 2012, les actions de la firme ont été retirées de la bourse.  Depuis 2013, la société n’a plus communiqué officiellement, et le 23 novembre 2017, elle fut dissoute.