Marque Landwind (Qingyunpu-Nanchang-Jingxi) 2004-Actuellement
Pays Chine
Autres noms Jiangling Motors Corporation Limited
joint venture entre ChangAn & Jiangling
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Jiangling Motors Co. Group a été fondé en 1968 dans la province de Jiangxi.  En 2004, la firme a vendu 74.715 véhicules, contre 26.037 en 2000.  Le groupe a conclu des accords avec Ford et Isuzu.  Début 2004, l’entrepreneur néerlandais Peter Bijvelds, eut l’occasion de visiter l’usine JMCG à Nanchang et estima que importer les  véhicules du groupe chinois pouvait être une opportunité.  Il entama des négociations commerciales et les ingénieurs chinois se mirent à l’oeuvre pour rendre les autos conformes aux règlementations européennes.

Pour assurer l’importation des véhicules Landwind, Bijvelds fonda une nouvelle société, LWMC Ltd., sise à Brasschaat (B).  Les premiers véhicules débarquèrent à Anvers, et un réseau de concessionnaires fut mis sur pied.

JMCG et LWMC Ltd. disposaient de tous les certificats de conformité nécessaires et le Landwind fut présenté en première européenne lors du salon de l’automobile de Francfort en 2005, mais, lors de la journée de presse, l’ADAC allemand publia les résultats des crash tests du Landwind.  Ceux-ci s’avérèrent catastrophiques.  Du coup, de nombreux importateurs, dont le belge Cardoen, se désistèrent, et très peu de véhicules furent écoulés.

2006

Landwind (Année-modèle 2006)  Dimensions : longueur : 4.745 mm; largeur : 1.800 mm; hauteur : 1.750 mm; empattement : 2.760 mm.

 

Landwind (Année-modèle 2006)  3 motorisations étaient proposées : un moteur à essence de 1.997 cc, d’origine Mitsubishi, développant 115/84 cv/kW; un moteur à essence de 2.351 cc, toujours d’origine Mitsubishi, développant 125/92 cv/kW, ou encore un moteur turbo diesel d’origine Isuzu de 2.771 cc, d’une puissance de 92/68 cv/kw.  Les 3 moteurs étaient accouplés à une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports.

 

Landwind (2006)

 

Landwind (2006)  Toutes les motorisations étaient disponibles en 2 roues motrices.  Les moteurs 2.3 à essence et 2.8 turbo diesel étaient également livrables en version traction intégrale.