Marque Ford (Dearborn-Detroit-Michigan) 1903-Actuellement
Alias Falcon (Dearborn-Michigan) 1959-1969
Fordmobile (Dearborn-Detroit-Michigan) 1903-1904
Pays USA
Autre nom Ford Motor Co (Dearborn-Detroit-Michigan)
Voir aussi
Voir articles Actualités - Ford (USA) (34)
Essais - Ford (USA) (2)
Historiques - Ford (USA) (3)

1903

Ford Model A (1903)

1908

Ford T (1908)

1909

 

Ford T 1909

 

1928

Ford Model A Sport Coupé (1928)

 

1929

Ford Model A Roadster (1929)

 

1930

Ford Model A Town Sedan (1930)

 

1931

Ford Model A Deluxe Fordor Sedan (1931)

 

1932

Ford Victoria 2 door (1932)

 

1934

Ford V8 Tudor Sedan (1934)

 

1938

Ford Convertible Club Coupé V8 (1938)

 

1939

Ford DeLuxe Fordor (1939)

 

1946

Ford Super Deluxe station wagon (1946)

1947

Ford Super Deluxe station wagon (1947)

 

1949

Ford Custom Station Wagon (1949)

 

Ford Custom station wagon (1949)

 

1951

Ford Country Squire Station Wagon (1951)

 

1952

Ford Customline 2 door

 

Ford Crestline Sunliner Convertible (1952)

 

1953

Ford F 100 Pick Up (1953)

 

1954

Ford Crestline Four door (1954)  En 1954, Ford proposait 3 séries : la Mainline (base), la Customline (intermédiaire) et la plus luxueuse Crestline.  Au Benelux, 2 motorisations étaient proposées : le 6 cylindres en ligne Mileage Maker, de 3.655 cc, qui développait 115 cv, ou le V8 de 3.910 cc, qui livrait 130 cv.  Ces moteurs étaient accouplés à une boîte de vitesse manuelle à 3 rapports.  En option, un overdrive ou une boîte de vitesse automatique étaient disponibles.

 

Ford Mainline Two door (1954)  Dimensions : Empattement : 2.934 mm;  longueur : 5.036 mm;  largeur : 1.859 mm (1.872 mm pour la série Crestline); hauteur : entre 1.542 et 1.622 mm selon la série et le type de carrosserie.

 

Ford Country Squire Station Wagon (1954)

 

Ford Country Squire Station Wagon (1954)

1955

Ford Thunderbird (1955)

 

Ford Thunderbird (1955)

 

1956

Ford Fairlane Victoria two door hardtop (1956)

 

Ford Thunderbird convertible (1956)

 

1957

Ford Custom 300 four door sedan ‘1957

 

Ford Thunderbird (1957)

 

1958

Ford custom 300 Tudor Sedan (1958) (Tudor = 2 portes)

 

Ford Thunderbird (1958)

 

1959

Ford Country Squire Station Wagon (1959)

1960

Ford Country Squire station wagon (1960)

 

Ford Thunderbird (1960)

 

1961

Ford Country Squire (1961)

 

1962

Ford Country Squire (1962)

 

Ford Country Squire  (1962)

 

Ford Thunderbird (1962)

 

Ford Mustang I Concept-Car (1962)

 

1963

Ford Fairline two door sedan (1963)

 

1964

Ford Fairlane 500 Sports Coupé (1964)

 

Avril 1964 : Présentation de la première génération de la Ford Mustang.

 

Ford GT (prototype) 1964

 

1965

Ford Galaxie 500 4-door Hardtop. (1965)

 

Ford Galaxie 500 2-door Hardtop (1965)

 

Ford Galaxie 500 XL Cabriolet (1965)

 

Ford Country Squire Station Wagon (1965)

 

Ford Country Squire (1965)

 

Ford Thunderbird (1965)

 

Shelby GT 350 (1965)

1966

Ford Fairline 500 station wagon (1966)

 

Ford Mustang Convertible (1966)

 

Ford Mustang GT Fastback (1966)

 

Ford Bronco 1966

 

Ford Bronco (1966) Tableau de bord.

 

Ford Bronco 1966

 

Ford GT Mk II (1966)

1967

Ford Falcon 2 door (1967)

 

Ford Falcon Sports Coupé 2 door (1967)

 

Ford Thunderbird (1967)

 

Ford Mustang Mach 1 Concept-car (1967)

 

Ford Mustang Mach 1 Concept-car (1967)

 

Ford GT Mk IV (1967)

1968

Ford Mustang (1968)

 

Ford Thunderbiird 4 door (1968)

 

Ford F 100 Styleside pickup (1968)

 

1969

Ford Mustang (1969)

 

Ford Mustang Mach I Cobra Jet (1969)

 

Ford Bronco 1969

 

1970

Ford Maverick année modèle 1970. Le lundi 31 mars 1969, Ford dévoilait les premières photos de presse de la Maverick, dont la commercialisation débutera le 17 avril 1969. La Maverick était disponible en version 2 portes. Une version 4 portes a été commercialisée à partir de l’année 1971. La Maverick a été produite en Amérique du Nord entre 1969 et 1977.

 

Ford Maverick 1970. Dimensions : empattement : 2.616 mm; longueur : 4.557 mm; largeur : 1.791 mm; hauteur : 1.359 mm. Lors du lancement, Ford proposait un moteur 6 cylindres en ligne de 2.800 cc qui développait 105 ch. Egalement disponible dès le lancement du modèle, un 6 cylindres en ligne de 3.300 cc de 120 ch.  Un moteur 6 cylindres en ligne de 4.100 cc est venu compléter l’offre à partir de la deuxième moitié de 1970.

 

Ford Maverick année modèle 1970.

 

Ford Maverick année modèle 1970.

 

Ford Galaxie 500 (1970)

 

Ford Galaxie 500 (1970)

 

Ford Galaxie 500 (1970)

 

Ford Thunderbird 1970

 

Ford Mustang Milano Concept-car (1970)

 

Ford Mustang Milano Concept car (1970)

 

1971

Ford Mustang Mach I (1971)

 

Ford Mustang Mach I (1971)

 

1972

Ford Maverick Grabber (1972)  Le niveau de finition/équipement Grabber avait été introduit au milieu de 1970.  Il restera disponible jusqu’en 1975.

 

Ford Thunderbird (1972)

 

1973

Ford LTD Four Door Hardtop. (1973)

 

Ford LTD Four Door Hardtop (1973)

 

Ford LTD Country Squire (1973)

 

Ford LTD Country Squire (1973)

 

Ford LTD Brougham. Le haut de gamme des grandes Ford. Ici la version Hardtop 2 portes

 

Ford LTD Brougham Hardtop 2 portes.

 

Ford Mustang Grande Coupé (1973)

 

Ford Mustang Mach I (1973)

 

1974

Ford Maverick four-door sedan (1974) Motorisations essence : a) 6 cylindres en ligne de 200 c.i.d. (équipement standard); b) 6 cylindres en ligne de 250 c.i.d. (option); c) 8 cylindres en V de 302 c.i.d. (option). Pour 1974, les pare-chocs avant et arrière étaient neufs, ainsi que les enjoliveurs de roues. L’exemplaire sur la photo était équipé de freins à disque à l’avant (en option) et d’un Luxury Decor option.

 

Ford Thunderbird 1974

 

1976

Ford Maverick 4-door sedan (1976)

 

Ford Maverick Stallion (1976) Pour l’année modèle 1976, la Maverick Stallion a succédé à la Maverick Grabber.

 

Ford Mustang II Cobra II (1976)

 

Ford Thunderbird 1976

 

1977

Ford Maverick 4-door sedan (1977)  La Ford Maverick sedan 4 portes est apparue en 1971.  Elle était construite sur un empattement de 2.791 mm.  La production de la gamme Maverick a cessé en 1977.  Au Brésil, elle a été produite entre 1970 et 1979.

 

Ford Thunderbird 1977

 

Ford Bronco 1977

 

 

1978

Ford Mustang II King Cobra (1978)

 

Ford Mustang II King Cobra (1978)

 

Ford F 100 pickup (1978)

1979

 

Ford Bronco 1979

 

1980

Ford Fairmont Station Wagon (1980)

 

1981

Ford Fairmont Station Wagon (1981)

 

Ford Mustang 1981

 

Ford Thunderbird 1981

 

Ford Bronco (1981)

 

1983

Ford Mustang Convertible (1983)

 

Ford Bronco II (1983)

 

1984

Ford Mustang LX (1984)

 

1985

Ford Thunderbird 1985

 

1986

Ford Mustang LX (1986)

 

Ford Aerostar (ca. 1986)       2,029,577 unités ont été produites entre 1985 et 1997 à l’usine St Louis Assembly Plant à Hazelwood, Missouri.

 

1987

Ford Thunderbird 1987

 

Ford Bronco 1987 (Full Size)

 

Ford Bronco II (1987)

 

1989

Ford Mustang Convertible (1989)

 

1990

Ford Country Squire Station Wagon (1990)

 

Ford Thunderbird 1990

 

1992

Ford Thunderbird 1992

 

1993

Ford Mustang Mach III concept-car (1993)

 

2000

Ford SVT (Special Vehicle Team) Mustang Cobra (2000)

 

2003

Ford Mustang SVT coupé et cabriolet (2003)

 

2004

Ford GT (2004)

 

Ford GT (2004)

 

2006

Ford GT Tungsten Edition (2006)

 

Ford GT Tungsten Edition (2006)

 

2007

Ford Mustang GT 500 (2007)

 

2008

Ford Expedition (2008)

 

2019

Ford Mustang Bullitt (2019)