Marque Buick (Detroit-Michigan) & (Flint-Genesee-Michigan) 1899-Actuellement
Pays USA
Autres noms Buick Auto Vim & Power Company (Detroit-Michigan) 1899-1903
Buick Motor Car Company (Detroit-Michigan) 1903-1904
Buick Motor Car Company (Flint-Genesee-Michigan) 1904-Actuellement
Voir articles Actualités - Buick (USA) (3)

1904

Buick Model B (1904)

 

1910

Buick 60 Special BUG racecar. Moteur : 10.2 L de cylindrée; vitesse maximum : ca. 160 km/h (1910)

 

1916

Buick Model D 45Touring (1916)

1931

Buick 50 Series (1931)

 

1936

Buick Century Series 60 (1936)

 

1938

Buick Century (1938)

 

Harley Earl, chef du département design de la GM de 1927 à 1958, au volant de la Buick Y-Job Concept de 1938

 

Buick Y-Job Concept (1938)

 

1940

Buick Super Estate (1940)

 

1949

Buick Roadmaster Riviera (1949)

1950

Buick LeSabre Concept (1950)

 

Buick LeSabre Concept (1950)

 

1951

Buick Super Convertible (1951)

 

Buick XP300 Concept (1951)

1954

 

Buick Wildcat Concept (1954)

 

Buick Wildcat Concept (1954)

 

1956

Buick Super Riviera (1956)

 

Buick Centurion Concept (1956)

 

Buick Centurion Concept (1956)

 

1958

Buick Super Riviera (1958)

 

1959

Buick LeSabre (1959)

 

1962

Buick Electra 225 (1962)

 

1963

Buick Special (1963)

 

Buick Riviera (1963)

 

Buick Riviera (1963)

 

1968

Buick LeSabre (1968)

 

1970

Buick GSX (1970)

1972

Buick Riviera SilverArrow Concept (1972)

 

1975

Buick Regal Coupé (1975)

 

Buick Electra 225 (1975)

 

1985

Buick Wildcat Concept (1985)

 

1987

Buick GNX (1987)  Seulement 547 exemplaires construits.

 

1988

Buick Reatta (1988)

 

1990

Buick Park Avenue Ultra (1990) Moteur V6 de 3.8 L à injection d’essence.

 

Moteur Buick V6 3.8 L à injection d’essence

 

1992

Buick Regal GranSport (1992)

 

2003

Buick Centième Concept (2003)

2004

Buick Velite Concept (2004)

 

Buick Velite Concept (2004)

 

Buick Velite Concept (2004)

 

2007

Buick Riviera Concept (2007)

 

2009

Buick Lucerne CXL Special Edition. Dimensions : Empattement 2936 mm; longueur : 5.161 mm; largeur : 1.874 mm; hauteur : 1.473 mm.

 

Buick Lucerne CLX Special Edition. En 2009, La Buick Lucerne était disponible en 3 niveaux de finition : CX, CXL et Super.

 

Buick Lucerne Super. Motorisations : Les version CX et CXL étaient équipées d’un moteur à essence, V6 de 3.880 cc qui développait 227 cv. La Super recevait un V8 de 4.565 cc qui développait 292 cv.

 

Buick Enclave (2009) Disponible en 2 niveaux d’équipement : CX ou CXL. Les 2 versions sont disponibles en traction avant ou toutes roues motrices.  Seulement une boîte de vitesse automatique à 6 rapports est livrable.

 

Buick Enclave (2009) Motorisation : V6 de 3.564 cc à essence, à double arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre. Puissance : 288 cv.  Dimensions : empattement : 3.023 mm; longueur : 5.118 mm; largeur : 2.006 mm; hauteur : 1.842 mm.

 

2010

Buick LaCrosse CXS. 3 niveaux d’équipement au choix : CX, CXL ou CXS. La CXL peut également être livrée avec une transmission intégrale (4 roues motrices). Toutes les versions sont pourvues d’une boîte de vitesse automatique Hydra-Matic 6T70 à 6 rapports.

 

Buick LaCrosse CXS (2010) Motorisations : Les versions CX et CXL reçoivent un moteur à essence V6 de 2.994 cc qui fournissait 255 cv (seulement 252 cv s’il avait la traction sur les 4 roues). La CXS avait un moteur V6  de 3.564 cc d’une puissance de 280 cv. Dimensions : empattement : 2.837 mm; longueur : 5.003 mm; largeur : 1.858 mm; hauteur : 1.503 mm.

 

2011

Buick Regal. Introduite dans la gamme Buick en 2011, la Regal est dérivée de l’Opel Insigna. 2 Versions étaient proposées : CXL et CXL Turbo.

 

Buick Regal 2011. La CXL reçoit un moteur 4 cylindres en ligne Ecotec de 2.384 cc à double arbre à cames en tête de 182 cv. La CXL Turbo dispose d’un 4 cylindres en ligne de 1.998 cc à double arbre à cames en tête et d’une suralimentation. Ce moteur développait 220 cv.  Les 2 moteurs étaient accouplés à une boîte de vitesse automatique à 6 rapports. Une boîte Hydra-Matic 6T45 pour la CXL et la CXL Turbo bénéficiait d’une boîte Aisin AF40.  En option, la CXL Turbo pouvait être équipée d’une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports GM F40-6.

 

Buick Regal 2011. Dimensions : empattement : 2.738 mm; longueur : 4.831 mm; largeur : 1.811 mm; hauteur : 1.483 mm.

 

2012

Buick Verano (2012) Cette berline « compacte » avait pour but de concurrencer les voitures telles que les Lexus IS 250 ou encore Audi A3. Dimensions : empattement : 2.685 mm; longueur : 4.671 mm; largeur : 1.815 mm; hauteur : 1.484 mm.

 

Buick Verano (2012)

 

Buick Verano (2012) Moteur : Ecotec 4 cylindres en ligne; bloc moteur et culasse en aluminium; culasse à double arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindre; cylindrée : 2.384 cc; puissance : 134 kW/180 ch (SAE). Traction avant; boîte de vitesse automatique Hydra-Matic 6T45 à 6 rapports.

 

Buick Regal GS (2012)  Berline 4 portes, 5 places.  Dimensions: empattement : 2.738 mm; longueur : 4.831 mm; largeur : 1.811 mm; hauteur : 1.480 mm.

 

Buick Regal GS (2012) Moteur : 4 cylindres en ligne turbocompressé; bloc moteur et culasse en aluminium; culasse à double arbre à cames en tête; 4 soupapes par cylindre; injection directe d’essence; cylindrée : 1.998 cc; puissance : 201 kW/270 ch. Traction avant; boîte de vitesse manuelle à 6 rapports ou boîte automatique Aisin AF40 à 6 rapports.

 

Buick Regal GS (2012)  Cette version plus musclée de la Regal était proposée dès l’année modèle 2012.

 

Buick Enclave (2012)   Dimensions : empattement : 3.023 mm; longueur : 5.118 mm; largeur : 2.006 mm; hauteur : 1.842 mm; garde au sol minimale : 182 mm.

 

Buick Enclave (2012) Cet impressionnant SUV/VUS pouvait héberger 7 ou 8 personnes.

 

Buick Enclave (2012) Moteur : V6 à essence; bloc moteur et culasse en aluminium; culasse à double arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindre; injection directe; cylindrée : 3.564 cc; puissance : 215 kW/288 ch. Traction avant; boîte de vitesse automatique Hydra-Matic 6T75 à 6 rapports. L’Enclave était également disponible avec 4 roues motrices.