Marque Aston Martin (Newport Pagnell-Bucks) & (Gaydon-West Midlands) & (St Athan-Wales) 1922-Actuellement
Pays Grande Bretagne
Autres noms Aston Martin Motors Ltd
Aston Martin Lagonda Ltd
Voir aussi
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Historiques - Aston Martin (GB) (2)

1960

Aston Martin DB4 Zagato (ca. 1960)

1999

Aston Martin DB7 Vantage Coupé (1999)

 

Aston Martin DB7 Vantage Volante (1999)

 

Aston Martin V8 Vantage Le Mans (1999)

 

2003

Aston Martin V12 Vanquish. La V12 Vanquish trônait au sommet de la gamme Aston Martin depuis 2001. David Callum était responsable du design.

 

Aston Martin V12 Vanquish (2003) Dimensions : empattement : 2.690 mm; longueur : 4.665 mm; largeur : 1.923 mm; hauteur : 1.318 mm. La V12 Vanquish était disponible comme coupé 2 places ou 2+2 places.

 

Aston Martin V12 Vanquish (2003)

 

Aston Martin V12 Vanquish (2003) Moteur 12 cylindres en V; bloc moteur et culasses en alliage léger; culasses à double arbre à cames par rangée de cylindre; 4 soupapes par cylindre; cylindrée : 5.935 cc, puissance : 466 ch. Transmission : roues arrière motrices; boîte de vitesse séquentielle à 6 rapports.

 

Aston Martin DB7 GT (année modèle 2003)  Afin de satisfaire une clientèle qui désirait un véhicule plus sportif, Aston Martin avait présenté lors du International Birmingham Motor Show 2002 la DB7 GT/GTA.

 

Aston Martin DB7 GT/GTA (année modèle 2003)

 

(année modèle 2003) Moteur : 12 cylindres en V; culasses à double arbre à cames par rangée de cylindre; 4 soupapes par cylindre.  Cylindrée 6.0 L; puissance :435 bhp.  Roues arrière motrices; boîte de vitesse manuelle à 6 rapports (GT) ou boite de vitesse automatique à 5 rapports (GTA).

 

Aston Martin DB7 GT/GTA (année modèle 2003). Par rapport à la DB7 Vantage, la DB7 GT/GTA avait bénéficié de subtiles modifications à la carrosserie, mais c’est surtout au niveau des trains roulants que le travail a été le plus important afin d’améliorer la stabilité et l’agilité.

 

Aston Martin DB7 Zagato. La production de DB7 Zagato a débuté dans le courant du premier semestre 2003.

 

Aston Martin DB7 Zagato (2003) Dimensions : empattement : 2.531 mm; longueur : 4.481 mm; largeur : 1.861 mm; hauteur : 1.244 mm.

 

Aston Martin DB7 Zagato (2003) Moteur V12, 6.0 L.

 

Aston Martin DB AR1 (Los Angeles Motor Show 2003) La DB AR (American Roadster) 1 était un concept car qui avait été conçu plus particulièrement pour évoluer sous le climat californien. Il était basé sur la DB7 Vantage Volante.

 

Aston Martin DB AR 1 (Los Angeles 2003)  Dans son communiqué de presse, Aston Martin insistait sur le fait que la DB AR 1 n’était pas une version cabriolet du coupé DB7 Zagato.

 

Aston Martin DB AR 1 (Los Angeles 2003) La carrosserie avait été réalisée par Zagato. Il avait été prévu de le construire en (petite) série si le public cible se serait montré plus enthousiaste.

 

Aston Martin DB AR 1 (Los Angeles 2003). Moteur : V12, bloc moteur et culasses en alliage léger; culasse à double arbre cames en tête par rangée de cylindres; 4 soupapes par cylindre; injection d’essence électronique; cylindrée : 5.935 cc, puissance : 324 kW/435 bhp. Transmission aux roues arrière; boîte de vitesse manuelle à 6 rapports (boîte de vitesse automatique à 5 rapports en option)

 

Aston Martin V8 Vantage. Dévoilée lors du North American International Motor Show 2003 à Detroit, comme concept car, la V8 Vantage sera produite à partir de 2005.

 

Aston Martin V8 Vantage (Detroit 2003) Dimensions : empattement : 2.600 mm; longueur : 4.347 mm; largeur : 1.874 mm; hauteur : 1.298 mm.

 

Aston Martin V8 Vantage (concept car; Detroit 2003)

 

Aston Martin V8 Vantage (Detroit 2003)

 

Aston Martin V8 Vantage concept car (Detroit 2003) Moteur : 8 cylindres en V; culasses à double arbre à cames en tête par rangée de cylindres; 4 soupapes par cylindre; cylindrée : 4.280 cc puissance : 283 kW/385 ch.