ŠKODA célèbre son 125ème  anniversaire à l’Autostadt de Wolfsburg

Les visiteurs du pavillon Škoda d’Autostadt pourront profiter d’un voyage dans le temps lors de l’exposition spéciale « From Heritage to the Future », qui les emmènera dans un voyage à travers l’histoire de la marque depuis sa création en 1895 par Václav Laurin et Václav Klement jusqu’à son entrée dans l’ère de la mobilité électrique.

Autostadt Skoda Pavillon

La Škoda Popular 1100 OHV de 1939 sera sous les projecteurs. Notons qu’en 1939, ce roadster à deux portes est devenu le premier modèle de série à utiliser le principe de construction « boîte-pont accolé »; la transmission étant montée au niveau du différentiel arrière plutôt qu’à côté du moteur.

Grâce à ce design innovant qui profite à l’équilibre des masses, le véhicule était technologiquement en avance sur son temps.

La gamme actuelle de modèles du constructeur tchèque est aussi représentée par la nouvelle Škoda OCTAVIA ainsi que la SUPERB avec sa version hybride rechargeable la COMBI iV.

Lors de l’exposition, les concepts Škoda VISION iV et Škoda CITIGOe iV entièrement électriques seront également exposés.
Cette dernière est une citadine qui a été lancée au début de cette année en tant que premier véhicule de série entièrement électrique de Škoda.

Škoda VISION iV

Quant à la quatre portes VISION iV crossover coupé avec ses deux moteurs électriques et ses quatre roues motrices, elle a servi d’étude pour offrir la version définitive du nouveau Škoda ENYAQ iV.

Ce SUV à propulsion électrique fera ses débuts un peu plus tard dans cette année. L’ENYAQ iV est le premier modèle de série de ŠKODA à être basé sur la plateforme modulaire pour véhicule électrique (MEB) du groupe Volkswagen.

Notons enfin la présence de la Škoda OCTAVIA COMBI G-TEC équipée d’un moteur au gaz naturel plus respectueux de l’environnement.

Lorsqu’il est alimenté au gaz naturel (CNG), les émissions de CO2 de son moteur sont environ 25% inférieures à celles de l’essence avec moins d’oxydes d’azote (NOx) et sans particules de suie.

 

Voir aussi le site Škoda Heritage

Automania Team

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + = 12