Record du tour pour le Zafira OPC sur la boucle Nord du Nürburgring

Classé dans : Historiques - Opel (D) | 0

Record du tour pour le Zafira OPC sur la boucle nord du Nürburgring

Manuel Reuter établit en 8:54,38 min. un nouveau record dans la catégorie des monospaces compacts

Deuxième record du tour pour un modèle OPC, après celui de l’Astra OPC

Opel Zafira OPC/_Nurburg.

Opel compte désormais dans ses rangs deux recordmans sportifs : le lundi 15 mai, l’Opel Zafira OPC a en effet enregistré, avec un impressionnant chrono de 8:54,38, un nouveau record du tour dans la catégorie des monospaces compacts sur la boucle nord (Nordschleife) – longue de 20,8 km – du circuit du Nürburgring. C’est Manuel Reuter qui était au volant pour établir ce remarquable record. En octobre 2005 déjà, l’ex-pilote d’usine Opel avait établi sur ce même circuit un nouveau record à bord de l’Astra OPC dans la catégorie des véhicules de 2 litres.

Opel Zafira OPC/_Nurburg.

L’Opel Zafira OPC est donc non seulement le monospace de série le plus rapide du monde, mais il représente aussi désormais une combinaison, inégalée à ce jour, de performances routières et de polyvalence. Les performances dynamiques sont à mettre à l’actif du moteur essence de 2,0 litres turbocompressé et de sa puissance maximale de 177 kW/240 ch. Grâce à cette motorisation, ce monospace sportif atteint en effet les 100 km/h en 7,8 sec. et affiche une vitesse maximale de 231 km/h.

Manuel Reuter/_Opel Zafira OPC/_Nurburg.

M. Reuter, qui a également participé au développement du châssis et au réglage précis des modèles OPC sportifs, s’est déclaré satisfait. « Nous avons constaté lors de chaque phase que cette voiture était désormais suffisamment affûtée pour affronter le circuit le plus exigeant du monde. Le Zafira OPC s’y sent parfaitement à l’aise. »

Alain Visser, Directeur exécutif du Marketing Européen d’Opel , ajoute : « Ces records du tour démontrent tout le potentiel des modèles OPC en termes de performances. Il s’agit de véritables voitures de sport et ce, sans la moindre concession en matière de convivialité au quotidien. Les véhicules OPC symbolisent l’enthousiasme technique et la passion dont fait preuve Opel. »