La plus grande collection privée de Ford aux enchères !

Classé dans : Historiques - Ford (USA) | 0

Ce n’est pas tous les jours qu’une Ford classique est mise aux enchères. Essayez donc avec plus de 220 Ford, allant des modèles A et T jusqu’au woody stationwagons ou aux bus sur une époque qui s’étend de 1903 à 1948 !

Cette collection de véhicules à couper le souffle – reconnue comme la plus grande collection privée de Ford classique au monde – constitue le musée Den Hartogh. Elle a été rassemblée par amour durant 50 ans par le Néerlandais Piet den Hartogh.

 

L’histoire d’amour de Piet avec Ford a commencé après que son père ait acquis en 1924 un camion Model T. Adulte et passionné de la marque à l’ovale, il a acheté des voitures, des autobus et des fourgonnettes du monde entier comme par exemple un camion d’Al Capone de 1930, une motoneige de la police montée canadienne ou un camion fonctionnant au bois.

Malheureusement, Piet est décédé en 2010 et le musée a fermé ses portes au public le 1er décembre 2016.

Maintenant, la famille met la collection entière aux enchères, avec la conviction que tous ces précieux véhicules trouveront de nouveaux propriétaires qui les chériront comme ils l’ont été au musée de Hillegom près d’Amsterdam.

« Sans papa, ce n’était plus la même chose », a déclaré Pieter den Hartogh, le fils de Piet. « Mon père était un homme passionné et il voulait partager sa passion avec tout le monde. Toutes les voitures ont fait partie de nos vies. »

La collection complète sera mise aux enchères par Bonhams sur le site de Hillegom ce samedi 23 juin.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 3 =