Suzuki Vitara S comme Sport

Classé dans : Essais - Suzuki (Japon) | 0

Dans le monde automobile, le nom de Vitara résonne maintenant depuis près de 30 ans. Petit baroudeur à ces débuts, il s’est aujourd’hui mué en un élégant SUV. 

 

En ajoutant un S comme Sport au Vitara, Suzuki monte le niveau d’un cran pour nous proposé un véhicule haut de gamme. Faisons-en le tour pour vérifier cela.

Extérieur

Avec ces 4,17 mètres cette Version S se situe dans la moyenne entre ces concurents comme le Renault Captur et le Fiat 500X. Elle est reconnaissable au premier coup d’oeil grâce à ces accessoires spécifiques comme sa teinte bicolore, ses jantes noires, ses retroviseurs argentés et sa calandre spécifique. Les lignes d’épaulement accentue l’impression de robustesse que ce SUV dégage.

Intérieur

A l’intérieur également, le niveau de finition impressionne. Les sièges et les panneaux de portes sont garni de cuir synthétique et suédine. La surpiqûre rouge, qui orne les sièges et le volant, et les cadrans et ouïes cerclés de rouge nous rappellent le tempérament sportif de notre Vitara S. On regrettera toutefois que les matériaux utilisés soient durs et sonnent creux.

Côté équipement, nous sont proposés de série, le régulateur de vitesse adaptatif et l’alerte de freinage d’urgence sans oublier le système audio avec écran tactile 7 pouces avec possibilité d’utiliser les applications de votre smartphone.

Le coffre, quant à lui, nous offre une capacité allant de 375 L à 1128 L toutes banquettes rabattues.

Conduite

Un seul moteur est proposé pour cette version sport : le 1.4 Booster Jet turbocompressé de 140 ch et qui délivre un couple de 220 Nm constant de 1.500 à 4.000 tr/min. Celui-ci fait preuve d’une grande souplesse grâce à la réponse quasi instanténée de son turbo. Sa suspension très ferme alliée à une direction très directe confirme sont caractère sportif.

Et avec tout cela, il ne se montre pas trop gourmand. Nous avions à notre disposition le 2×4 à boîte automatique et pour un usage mixte nous avons consomé une moyenne de 7,5 L/100 Kmh

Pour acquérir votre Vitara S il vous faudra aussi décider si vous le voulez en deux ou quatre roues motrice et avec une boîte manuelle ou automatique. Selon votre choix il vous faudra déboursé de 24.499 € à 28.099 €.

Conclusion

Ce Vitara est aura donc été une bonne surprise grâce à son équipement complet, son moteur dynamique et son prix intéressant. Et ce malgré des sièges et une direction assez durs.

 

Guy Gysemberg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 3 =