Suzuki au 78ième Salon International de l’Automobile de Genève.

Classé dans : Essais - Suzuki (Japon) | 0

Suzuki Motor Corporation présentera les voitures suivantes à la 78ième édition du Geneva International Motor Show, qui se déroulera du 4 au 16 mars 2008 :


 

 

Suzuki Concept A-Star  (New Dehli 2007).

 

Concept A-Star (concept car)

Les visiteurs du stand Suzuki pourront découvrir les débuts européens du Concept A-Star, qui fut présenté en première mondiale au Auto Expo 2008 à New Delhi.

Le Concept A-Star montre l’idée derrière le cinquième modèle stratégique de Suzuki, qui est momentanément en développement. La version production sera le modèle le plus compact de la gamme Suzuki. Avec ses émissions qui répondent aux normes euro5 très strictes, une émission CO² de 109g/km ou moins (un des meilleurs résultats dans sa catégorie), et sa consommation faible, ce modèle répond parfaitement aux normes d’environnement actuelles. Tout ceci sans céder au confort ou aux prestations.

Pour le design du Concept A-Star les designers japonais de Suzuki Motor Corporation ont collaboré pour la première fois avec les designers indiens de la division recherche et développement de Maruti Suzuki India. Le résultat est un look « cross-cultural" unique à caractère européen.

 

Suzuki Concept A-Star  (New Dehli 2007).

 

Suzuki Splash 2008.

 

Splash.

La Splash succède à la Swift, le Grand Vitara et la SX4 comme quatrième modèle de Suzuki. Cette voiture a été présentée en première mondiale au International Motor Show (IAA) à Francfort en 2007 et sera commercialisée au printemps.

La Splash transforme chaque déplacement en fête pour chaque membre de la famille. Elle combine espace et un look attrayant et coloré avec les normes de sérurité nécessaires et les prestations, ce qui la transforme en moyen de transport idéal dans le trafic quotidien. En plus, la Splash offre une consommation et une émission CO² faible.

 

Suzuki  Kizashi  2 Concept (Tokyo 2008).

 

Concept Kizashi en Concept Kizashi 2 (concept cars)

Le Concept Kizashi fut montré pour la première fois au International Motor Show (IAA) à Francfort en 2007, tandis que le Kizashi 2 apparaissait pour la première fois au Tokyo Motor Show, également en 2007. Ils seront exhibés ensemble à Genève.

Le concept Kizashi souligne l’intention de Suzuki de faire ses débuts dans le segment D. Le modèle de production, momentanément en création, sera une voiture sportive, profilé et en même temps pratique. Avec cette voiture, les clients Suzuki pourront évoluer en matière de dimensions, prestations et finesse.

 

Suzuki SX4 WRC  2008.

 

SX4 WRC (modèle 2008)

Les visiteurs du stand Suzuki pourront admirer la SX4 WRC de près. Avec ce bolide, Suzuki participera à sa première saison complète du World Rally Championship.

Depuis son intention de participer au WRC, annoncé au Salon de Genève en 2006, Suzuki a testé la SX4 WRC. Les essais effectués en 2007 pendant le rallye de Corse et de Wales GB ont fournis des données importantes afin de mettre la voiture au point pour sa première saison complète, qui débuta en janvier avec le rallye de Monte Carlo.

La participation au WRC ne rapportera pas seulement le know-how nécessaire qui profitera aux voitures de production, mais contribuera certainement à renforcer l’image sportive et dynamique de Suzuki.

Aux côtés de ces modèles, Suzuki expose également les Swift, Grand Vitara et SX4 déjà bien connus.

 

Suzuki SX4 WRC  2008.