Le nouveau KONA de Hyundai

Le nouveau KONA tire parti de la crédibilité des SUV de Hyundai pour approcher de nouveaux clients et ainsi adhérer à l’objectif ambitieux de devenir la première marque automobile asiatique d’Europe d’ici 2021.

Depuis le lancement du Santa Fe en 2001, Hyundai Motor a écoulé plus de 1,4 million de SUV en Europe, devenant une marque établie sur le segment SUV. Le Tucson est le SUV le plus populaire de Hyundai en Europe avec plus de 200 000 ventes depuis son lancement en 2015.

Or, Hyundai Motor élargit sa famille de SUV à quatre membres incluant les Grand Santa Fe, Santa Fe et Tucson en entrant dans le segment B-SUV.

Le nouveau KONA est aussi un SUV au design audacieux et progressiste, aux ambitions ‘premium’, à la connectivité accessible et aux dernières technologies de sécurité.

La face avant du tout nouveau KONA intégre la nouvelle identité familiale de Hyundai Motor, la calandre Cascading avec des doubles phares tout DEL, un toit bicolore et le choix entre dix couleurs extérieures distinctives.

A l’intérieur, les coutures de couleur sur les sièges et le volant, ainsi que des accents autour des évents font de l’intérieur du KONA un cocon agréable. Il est doté d’un nouveau combinateur d’affichage tête-haute et un système d’infodivertissement 8″ (en option) intégrant toutes les fonctions de navigation, média et connectivité, prenant en charge à la fois Apple CarPlay et Android Auto, ainsi qu’un chargeur à induction sans fil pour GSM.

Le KONA est un véritable SUV qui offre d’emblée le choix entre deux moteurs essence turbo de petite cylindrée : un T-GDI 1,0 l avec transmission manuelle 6 rapports (TM) de 120 ch et un T-GDI 1,6 l haute puissance de 177 ch, ainsi que la transmission à double embrayage 7 rapports (7DCT) et traction intégrale conçues par Hyundai elle-même. La traction intégrale en option du KONA envoie jusqu’à 50 % de couple sur les roues arrière. À l’été 2018, Hyundai lancera sa dernière génération d’efficaces moteurs diesel 1,6 l pour le KONA, également disponibles avec la TM 6 rapports ou l’ultra-réactive 7DCT de Hyundai.

Le KONA offre une large gamme de fonctions de sécurité active, dont l’Autonomous Emergency Braking avec détection des piétons.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 ÷ = 2