Les étoiles Euro NCAP les plus récentes (octobre 2011)

Classé dans : Essais - EuroNCAP (Europe) | 0

Ford Ranger Euro NCAP octobre 2011

Ce mercredi 26 octobre, le consortium Euro NCAP a rendu public les résultats les plus récents de ses « crash tests ».


En cette fin de mois d’octobre, une douzaine d’autos ont été créditées de 4 ou 5 étoiles au classement global.  Précisons que la sécurité des piétons reste toujours un point sensible, malgré les progrès énormes réalisés.


Hyundai Veloster 2011

 

Voici les lauréates de ce mois :


Audi Q3,

BMW Série 1,

Chevrolet Captiva,

Fiat Freemont,

Ford Ranger (le premier et seul pick-up qui ait reçu 5 étoiles à ce jour),

Hyundai Veloster,

Mercedes Classe M,

Les Opel/Vauxhall Astra GTC et Zafira Tourer,

Lancia Thema

et la Toyota Yaris.

Le MPV Lancia Voyager a récolté 4 étoiles au classement global.


Pour de plus amples informations, nous vous renvoyons au site officiel d‘Euro NCAP :

http://www.euroncap.com


Ci-joint les communiqués de presse de Chevrolet et d’Opel/Vauxhall, quant aux résultats Euro NCAP de ce mois d’octobre 2011.



Les prochains résultats seront publiés le 23 novembre prochain.

Lancia Voyager 2012 Euro NCAP


La Chevrolet Aveo 4 portes et le Captiva reçoivent cinq étoiles EuroNCAP

La nouvelle berline 4 portes Chevrolet Aveo et le SUV Chevrolet Captiva se vont vus attribuer la note maximale de cinq étoiles par le New European Car Assessment Program (EuroNCAP), qui publie aujourd’hui ses derniers résultats.

« La totalité des nouveaux modèles Chevrolet affiche un formidable niveau de sécurité, » fait observer Wayne Brannon, Président et Directeur général de Chevrolet Europe.

« Nous sommes très heureux que deux véhicules supplémentaires de notre gamme remportent la note européenne la plus élevée. »

Le Captiva et l’Aveo berline rejoignent la Chevrolet Cruze, l’Orlando et l’Aveo en version hayon qui se sont toutes vues attribuer la note maximum de cinq étoiles.

L’Aveo à hayon s’est distinguée en totalisant 85 points sur 100, ce qui la place parmi les meilleures de son segment.

Chevrolet Captiva 2012 Euro NCAP octobre 2011

Le Chevrolet Captiva est équipé d’une aide au démarrage en côte et d’un contrôle de trajectoire ESC (Electronic Stability Control), d’un ABS (Anti-lock Braking System) avec aide au freinage d’urgence et d’un système de retenue en descente.

De plus, les airbags frontaux, latéraux et rideaux sont de série, ainsi que les ceintures de sécurité avant avec prétensionneurs et trois ceintures trois points à l’arrière.

La protection des enfants est assurée par un système de points d’ancrage des sièges d’enfants ISOFIX (sur les places latérales de second rang).

Le Chevrolet Captiva dispose en outre d’appuie-tête actifs, d’un pédalier escamotable et d’un frein de stationnement électrique.

Chevrolet Aveo Euro NCAP octobre 2011

La Chevrolet Aveo est équipée en série de six airbags reliés aux modules de détection et de diagnostic implantés au centre du véhicule.

Elle dispose aussi d’un système de fixation des sièges enfants.

Les systèmes de la sécurité active de la voiture comprennent un contrôle de trajectoire ESC, un antipatinage, un ABS quatre canaux avec aide au freinage d’urgence et un répartiteur électronique de la force de freinage.

L’aide au démarrage en côte et le régulateur de vitesse avec fonction limiteur figurent également parmi la dotation de base de toutes les Aveo.

Opel Astra GTC et Zafira Tourer Euro NCAP octobre 2011



Une sécurité au topniveau : cinq étoiles Euro NCAP pour l’Opel Zafira Tourer et l’Opel Astra GTC


• Excellent comportement des nouveautés Opel au crash-test

 


• Niveau élevé de résistance de la carrosserie et de protection des occupants

 

 

Les nouveaux modèles d’Opel viennent une fois de plus d’être distingués par l’association de consommateurs Euro NCAP (New European Car Assessment Programme).

Les spécialistes du crash-test ont accordé cinq étoiles pour la sécurité et la prévention des accidents à l’Opel Astra GTC et au Zafira Tourer.

« La question de la sécurité des occupants a toujours une des principales préoccupations d’Opel, » rappelle Rita Forst, Vice-présidente de l’Ingénierie de GME.

« Nous sommes fiers des derniers résultats qui nous donnent cinq étoiles et nous sommes satisfaits de ne pas nous être contentés de simplement répondre aux normes de sécurité sur le Zafira Tourer et l’Astra GTC, mais d’être allés bien au-delà ».

Dans toutes les catégories des crash-tests (protection des occupants adultes, protection des occupants enfants, protection des piétons et aides à la sécurité), les deux véhicules ont obtenu d’excellents résultats.

La publication des tests NCAP arrive presque deux mois après les cinq étoiles aussi décernées par l’Euro NCAP à l’Opel Ampera, une voiture électrique.

Le Zafira Tourer et l’Astra GTC se sont comportés brillamment dans les crash-tests en montrant un très bon niveau de résistance de la carrosserie.

Les habillages de l’habitacle et les organes de sécurité présents dans les deux véhicules sont conçus de manière à minimiser le risque de blessures, celles qui pourraient advenir par exemple à la suite d’un contact des genoux avec le tableau de bord.

Les ceintures de sécurité ont montré qu’elles offraient un excellent niveau de protection aux enfants à bord des deux véhicules.

Opel Zafira Tourer Euro NCAP octobre 2011

Le consortium Euro NCAP, basé à Bruxelles, intègre des représentants des Ministères des Transports de l’Union européenne ainsi que des clubs automobiles, des assureurs et des associations de consommateurs.

Ses normes rigoureuses d’essais sont plus élevées que le minimum exigé par la législation européenne. Elles sont devenues maintenant un repère international.

L’Euro NCAP a mis au point une procédure normalisée qui passe en revue le risque de blessures des passagers et des piétons dans différents scénarios de crashes.

Des mannequins sont utilisés pour calculer l’impact du choc sur différentes parties de l’anatomie humaine.

Les simulations de collisions comprennent des tests de chocs de face et latéraux, contre d’autres véhicules ou des obstacles fixes.

Le nouveau Zafira Tourer se veut une nouvelle référence de la modularité flexibilité et de raffinement dans le segment du monospace grâce à son système d’assise Flex7 totalement repensé.

Le «salon sur roues» d’Opel figure parmi ce qui se fait de mieux dans la catégorie en matière de sobriété et d’aides au conducteur.

Quant à la nouvelle Astra GTC, elle se démarque au sein des compactes Opel par la beauté de sa ligne et le dynamisme de sa tenue de route.

Le coupé s’adresse plus particulièrement à tous ceux qui recherchent la sensualité des lignes et la qualité de comportement, une qualité rendue possible grâce au montage d’un train avant optimisé par la présence de la jambe HiPerStrut (High Performance Strut).

Ford Ranger Euro NCAP octobre 2011