Federauto décerne ses Awards 2013

Classé dans : Trophées | 0

FEDERAUTO encourage chaque année les initiatives et les personnalités les plus marquantes des secteurs qu’elle représente. Les FEDERAUTO Awards 2013 ont eu lieu ce 20 mars à Autoworld pour le plus grand plaisir de près de 500 invités.

Federauto Awards 2013 Autoworld Brussels 20 03 2013


Ce mercredi 20 mars 2013, FEDERAUTO a décerné six Awards dans les catégories suivantes: Young Manager, Member of the Year, Enterprise of the Year, Green, Human Resources et Special FEDERAUTO Award. Ces récompenses sont décernées à une personne, une entreprise ou une organisation dont les initiatives et les évolutions étaient particulièrement marquantes en 2012.

La cérémonie s’est déroulée en présence de 470 invités dont le Secrétaire d’Etat à l’Environnement, à l’Energie, à la Mobilité et aux Réformes institutionnelles Melchior Wathelet, des Ministres d’Etat Melchior Wathelet Senior et Herman De Croo, ainsi que du Gouverneur de la province de Namur Denis Mathen.

Le jury, présidé cette année par Jean Thomas, CEO de Macadam Europe, a retenu plus particulièrement les dossiers suivants:

Young Manager Award 2013

Hélène De Ro, CEO du Garage De Ro, est une jeune femme qui possède une véritable vision de son métier. Pour elle, c’est son approche globale du métier qui a valu sa nomination pour le Young Manager Award.

« J’ai repris le garage familial et immédiatement essayé de casser la routine. J’ai tout remis à plat pour répondre à une question précise en 2012: comment mieux servir le client? »

www.peugeot-dero.be

Member of the Year Award 2013

Philippe Maerten, Gérant de ARSA, est Président du groupement des reconstructeurs moteur au sein de FEDERAUTO et de FIRM, association européenne du même secteur. En 2012, il a réussi à faire entendre son association auprès des Institutions européennes.

« Désormais, nous possédons des normes identiques au niveau européen et deux constructeurs américains ont, eux aussi, adopté notre définition ».

www.arsa.be

Enterprise of the Year Award 2013

Cécile Troisfontaine, CEO de Ceteor, propose aujourd’hui plus de 40 modèles de boosters de démarrage destinés aux professionnels de l’automotive. Ceteor confirme un accroissement de ses ventes, alors que le secteur automobile est frappé de plein fouet par la crise et que le marché regorge d’offres concurrentes.

« Dans notre secteur, il n’existe pas de normes ou de standards, bien que ceux-ci permettraient à l’utilisateur de mieux s’y retrouver et à nous de nous positionner encore mieux sur le marché. »

www.ceteor.com

Green Award 2013

En 2012, Bruce Lanhove, CEO de Wonitrol, est parvenu à bannir le solvant de ses ateliers de carrosserie. Il a remplacé ce produit dangereux et polluant par « EcoThin », une alternative non toxique qu’il a dénichée et qu’il va promouvoir dans tout le secteur de la carrosserie.

« Depuis le 1ier novembre, nous commercialisons Eco-Thin en Belgique et nous avons des visées sur les Pays-Bas et les pays scandinaves. »

www.ecothin.eu

Human Resources Award 2013

En 2012, Frank Kimpe, Directeur général de Volvo Truck Center, a mis en place des «entretiens de développement» pour les 63 collaborateurs (employés et mécaniciens) des trois filiales. Il développe ainsi la concertation sociale, la transparence concernant le système salarial, la perspective d’évolution des salaires et les étapes de compétences.

« Il n’y a pas de formule magique: c’est au quotidien qu’il faut travailler avec le personnel concerné à être le meilleur partenaire commercial pour nos clients. »

www.volvotrucks.com

Special FEDERAUTO Award 2012

FEDERAUTO a décerné son prix spécial au Secrétaire d’Etat Melchior Wathelet. Ce prix salue l’homme de dialogue qui est à l’écoute permanente des préoccupations des secteurs représentés par FEDERAUTO. Le prix souligne également une disponibilité sans faille qui a permis une synchronisation efficace avec l’administration compétente dans des projets importants tels que Web-Div, I-Fast et Mobivis.