2019 WORLD CAR AWARDS : Jaguar rafle la mise !

Depuis les quinze ans d’histoire des World Car Awards, c’est la première fois qu’une voiture remporte trois « Awards » : belle saison pour le Jaguar I-Pace qui s’était déjà vu octroyer le trophée « Car of the Year 2019 » !

Les World Car Awards ont été décernés ce mercredi au Salon de l’auto de New York avec un triplé pour la JAGUAR I-PACE.

Cette dernière a été lauréate dans trois catégories sur cinq : elle devient ainsi la World Car of the Year, la World Green Car ainsi que la World Car Design pour l’année 2019.

Le constructeur Jaguar Land Rover (JLR) s’était très bien distingué dans la catégorie «World Car Design of the Year». L’année 2019 marque la troisième victoire consécutive pour le constructeur britannique dans le domaine du design et la cinquième fois au total, après avoir remporté le prix du Design mondial de voiture de l’année 2018  avec le Range Rover Velar, en 2017 avec le Jaguar F-PACE, en 2012 avec le Range Rover Evoque et en 2013 avec la Jaguar F-Type. En 15 ans, aucun autre constructeur automobile n’a atteint ce nombre de victoires en matière de design.

Dr. Ralf Speth, Président-directeur général de Jaguar Land Rover, a déclaré: «C’est un honneur que la Jaguar I-PACE ait reçu ces trois éloges des prestigieux jurés de World Car.
Nous avons commencé avec un but : nous diriger vers « Destination Zero » à savoir, zéro émission, zéro accident et zéro congestion. Le I-PACE est notre première étape dans la réalisation de cet objectif. Il a été conçu alors que les véhicules électriques n’étaient guère plus qu’un choix de niche.
Nous sommes donc partis d’une feuille blanche pour créer une nouvelle référence : le meilleur véhicule électrique haut de gamme au monde ainsi qu’une véritable voiture un « Jaguar driver’s car ».
Ces trois titres de voiture mondiale de l’année 2019 confèrent à notre premier véhicule 100% électrique la meilleure reconnaissance qu’il mérite. Je voudrais remercier l’équipe qui a créé I-PACE pour sa passion et sa volonté de le rendre aussi exceptionnel.»

Conçu et développé au Royaume-Uni, l’I-PACE attire les clients dans le monde entier. Pour beaucoup, il s’agira de leur premier véhicule électrique ainsi que leur première Jaguar. À ce jour, plus de 11.000 clients dans plus de soixante pays s’en sont porté acquéreur.
L’équilibre entre des performances de voiture de sport, le raffinement exceptionnel et la praticité des SUV fait de l’I-PACE le meilleur choix dans son segment.

Automania Team

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × = 12