Une batterie « intelligente » dévoilée par InoBat

Classé dans : Nouvelles technologies | 0

La première batterie de véhicule électrique «intelligente» au monde a été lancée ce vendredi 9 octobre par le producteur slovaque de batteries EV, InoBat Auto (InoBat).

S’exprimant lors du GLOBSEC Tatra Summit 2020, le PDG de la société Marian Bocek a annoncé qu’après seulement un an de recherche et développement,
InoBat peut désormais dévoiler la première batterie au monde développée grâce à une combinaison de technologies d’intelligence artificielle (IA) et à haut débit (HTP).

L’approche technologique d’InoBat en matière de production de batteries leur permet de créer de meilleures batteries plus rapidement et plus efficacement, tout en offrant une augmentation de l’autonomie opérationnelle de près de 20% pour les meilleurs véhicules électriques actuels.
Cette technologie permet à InoBat de réduire sa dépendance au cobalt et d’augmenter la densité énergétique avec comme objectif de 330 Wh/kg et 1000 Wh/I d’ici la fin de 2023.

C’est à Voderady, en Slovaquie, que la société développera un premier centre de recherche et une ligne de production de batteries dans le but de lancer la production de ses premières batteries intelligentes en 2021.
InoBat s’engage également dans un projet de construction d’une « gigafactory » de 1 milliard d’euros de 10 GWh pour fournir en 2025 des batteries de pointe sur mesure pour 240.000 véhicules électriques (EV) .

InoBat vise à accélérer la mise en œuvre rapide de solutions d’électromobilité en Europe en développant une chaîne de valeur entièrement intégrée, ce qui augmentera la compétitivité mondiale de l’économie européenne et fournira à terme une solution durable pour le marché automobile.

InoBat est soutenu par un consortium solide d’investisseurs et de sociétés technologiques.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 4 =