Fastned ouvre sa première borne de recharge rapide en Allemagne

Classé dans : Nouvelles technologies | 0

Fastned dont l’ambition est de créer un réseau européen de stations de recharge rapide, a ouvert aujourd’hui sa première station en Allemagne.

La station de recharge rapide est située le long de l’autoroute à A3 Limburg an der Lahn (sortie Limburg-Süd), et comporte  des chargeurs 350 kW qui permettent une recharge en une vingtaine de minutes. Cela permettra aux conducteurs de véhicules électriques (EV) de recharger jusqu’à 100 fois plus vite qu’à domicile et leur permettra ainsi de parcourir de plus longues distances.

Le bourgmestre  de la ville de Limburg an der Lahn et Bart Lubbers, co-fondateur de Fastned l’inaugureront officiellement ce vendredi.

Cette entreprise néerlandaise envisage de construire un réseau européen de 1000 stations de recharge rapide, dont plusieurs centaines en Allemagne. Les stations emblématiques sont situées dans des emplacements à vue sur les autoroutes et dans les villes.

Fastned dispose actuellement de 73 stations opérationnelles aux Pays-Bas et s’efforce de déployer son réseau dans d’autres pays, notamment en Allemagne, au Royaume-Uni et en Belgique. Fastned prévoit d’ouvrir 18 stations en Allemagne avant la fin de l’année.

Avec le réseau de stations de recharge rapide, Fastned répond au nombre croissant de voitures électriques en Europe. En raison de la baisse du coût des batteries, des voitures électriques deviennent plus abordables et sont à présent disponibles avec une batterie de plus grande capacité.

Ce qui permet de couvrir de plus longues distances mais implique des infrastructures de charge rapide capable de charger rapidement ces batteries.

La recharge de EV deviendra de plus en plus comme ravitaillement en carburant, mais utilisera l’énergie du soleil et du vent.

Pour rappel, chez Fastned, tous les types de voitures EV peuvent charger leur batterie très rapidement. Le toit des stations est constitué de panneaux solaires et la puissance fournie provient du soleil et du vent.

Le chargement et le paiement s’effectuent via l’application Fastned ou en utilisant une carte de paiement pour chargeur. Les conducteurs des EV peuvent recharger rapidement avec Fastned avec pratiquement n’importe quelle carte de recharge, ou une carte carburant et/ou une carte de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × = 32