Plus de 5000 nouvelles bornes de recharge IONITY d’ici 2025

Classé dans : Electric Vehicles | 0

Une infrastructure de recharge étendue constitue l’épine dorsale de la mobilité électrifiée. C’est pourquoi IONITY investit environ 700 millions d’euros pour installer plus de 5000 points de recharge rapide supplémentaires d’ici 2025.

À ce titre, la coentreprise – dans laquelle participent Volkswagen, Porsche, Audi,  Ford, Mercedes, Hyundai, Kia, ainsi que BMW – crée actuellement plus de 1000 emplacements pour la recharge rapide jusqu’à 350 kW.

IONITY, le premier réseau de recharge à haute puissance d’Europe – ouvert aux conducteurs de toutes les marques de véhicules électriques, et présent dans 24 pays – annonce aujourd’hui un investissement combiné de 700 millions d’euros de ses actionnaires actuels et de son nouveau partenaire BlackRock Global Renewable Power Plateforme. Cet investissement stimulera les plans de croissance et d’expansion du réseau d’IONITY à travers l’Europe, tout en améliorant l’expérience de recharge des clients.

Il permettra à IONITY d’augmenter le nombre de bornes de recharge haute puissance de 350 kW – de plus de quatre fois – à 7000 d’ici 2025. Les nouvelles bornes de recharge seront situées non seulement sur les autoroutes, mais également à proximité des grandes villes et le long des grands axes routiers très fréquentés.

Les futurs emplacements seront construits avec une moyenne plus élevée de six à douze points de recharge. De plus, les sites existants le long des itinéraires à forte demande de recharge seront mis à niveau avec des points de recharge supplémentaires. Ces mesures permettront d’améliorer l’expérience de recharge des clients et de préparer le réseau IONITY à la demande croissante de recharge de véhicules électriques.

Solution pour augmenter rapidement l’électrification

L’électrification du secteur de la mobilité est cruciale pour atteindre des objectifs nets zéro de plus en plus urgents. Étant donné que la plupart des voitures fonctionnant aux combustibles fossiles doivent être remplacées par des véhicules électriques dans les dix prochaines années, conformément à la législation de l’UE, une expansion massive des infrastructures de recharge alimentées à 100 % par des énergies renouvelables est essentielle.

Depuis 2017, IONITY joue un rôle de premier plan dans cette transformation rapide. L’entreprise exploite désormais plus de 1500 points de recharge le long des autoroutes européennes dans 24 pays.

Au cours des deux prochaines années, IONITY augmentera le nombre de points de recharge – de plus de quatre fois – de 1500 aujourd’hui à près de 7000. IONITY étendra son réseau paneuropéen de près de 400 sites à plus de 1000. Alors que la demande d’infrastructures de recharge poursuit sa croissance spectaculaire, de nouveaux sites IONITY devraient offrir 6 à 12 chargeurs par station. 

En plus de cela, les sites existants le long d’itinéraires avec un trafic plus élevé et une demande de recharge plus élevée seront mis à niveau avec des points de charge supplémentaires. Ces mesures amélioreront l’expérience de recharge des clients et permettront de s’assurer que le réseau IONITY est prêt à faire face à la demande croissante de recharge de véhicules électriques.
IONITY restera concentré sur la recharge sur autoroute, mais envisage également sa présence sur les routes de campagne très fréquentées ou à proximité des environnements urbains.

BlackRock envoie un signal fort

IONITY a été fondée pour jouer un rôle important dans l’élaboration de l’avenir de la mobilité. BlackRock est la première entreprise extérieure au secteur automobile à être actionnaire de cette coentreprise via sa plateforme Global Renewable Power. La plateforme BlackRock Global Renewable Power a investi directement dans plus de 300 projets dans le monde, notamment des projets éoliens terrestres, éoliens offshore et solaires photovoltaïques.

« L’entrée de BlackRock en tant qu’actionnaire et l’engagement de nos actionnaires actuels soulignent l’attractivité d’IONITY pour les investisseurs et confirment la force de notre stratégie. La confiance et l’investissement de tous les actionnaires accéléreront la croissance d’IONITY, l’expansion de notre réseau de recharge haute puissance à travers L’Europe et plus largement la décarbonation du secteur de la mobilité » a commenté Dr Michael Hajesch, PDG d’IONITY.

David Giordano, responsable mondial de l’énergie renouvelable chez BlackRock, a déclaré : « L’infrastructure de recharge des véhicules électriques est vitale pour parvenir à un avenir net zéro. IONITY est l’un des principaux réseaux de recharge de véhicules électriques en Europe, réunissant des pionniers de l’industrie automobile pour créer une expérience transparente pour une conduite sans émission à travers l’Europe. Nous sommes ravis d’accompagner leur ambition de croissance et d’offrir à nos clients l’accès à une entreprise innovante qui propulse la transition énergétique propre. »

Concept Oasis

Dans le cadre de l’extension du réseau, IONITY envisage d’acquérir de plus en plus ses propres propriétés et selon la localisation, de construire et d’exploiter ses propres stations-service pour offrir à nos clients beaucoup plus de commodité à l’avenir. De plus, l’entreprise portera l’expérience client à un nouveau niveau avec son concept « Oasis ».

Dans le cadre de l’expansion du réseau, IONITY prévoit d’acquérir de plus en plus ses propres propriétés et, en fonction de l’emplacement, de construire et d’exploiter ses propres stations-service.

Ce nouveau concept de bornes de recharge est conçu autour d’un environnement de jardin protégé.
Son objectif : repenser et réinventer l’expérience de recharge en « rechargeant » les conducteurs pendant qu’ils rechargent eux-mêmes leur voiture. Et d’ainsi transformer un arrêt nécessaire en une pause bienvenue….

« Notre concept ‘Oasis‘ montre à quoi ressemblera l’expérience de recharge du futur. Qu’il s’agisse de bornes de recharge couvertes ou de parcs de recharge à côté de cafés, restaurants et magasins, nous voulons offrir à nos clients une expérience de recharge plus pratique et confortable dans avenir », a déclaré le Dr Marcus Groll, COO chez IONITY.

Automania Team

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 62 = 66