Avec EDI, D’Ieteren se taille une part de marché des bornes de recharge

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Créée il y a deux ans à peine, la start-up a très rapidement grandi. Avec actuellement une centaine de collaborateurs dont 30 techniciens spécialisés, EDI a vendu près de 5.000 points de recharge en 2021 tant chez les particuliers que dans les entreprises.

Electric by D’Ieteren (EDI) répond à la demande croissante de bornes, bien aidée en cela par la multiplication de l’offre de modèles électriques du Groupe Volkswagen et des marques concurrentes. La fiscalité avantageuse des modèles électriques pour les entreprises a également dynamisé ce marché en pleine expansion. Cette fiscalité prévoit notamment des incitants spécifiques afin d’encourager l’installation d’infrastructures de recharge.

Objectif : 10 000 points de recharge supplémentaires en 2022

Forte de ces atouts et du contexte particulièrement favorable, EDI aborde 2022 avec confiance. La start-up vise un doublement de ses ventes avec un objectif de plus de 10 000 points de recharge installés sur l’année, soit autant que l’ensemble du parc de bornes publiques aujourd’hui disponibles en Belgique (source : European Alternative Fuels Observatory). Les conducteurs de véhicule électrique couvrent 80 % de leurs besoins de recharge grâce aux bornes installées à leur domicile ou sur leur lieu de travail, ce qui constitue la spécialité d’EDI.

EDI propose une large gamme de solutions de recharge, allant du câble connecté fonctionnant sur une prise classique à des bornes haut de gamme régulant automatiquement la vitesse de recharge en fonction de la puissance électrique disponible et de la production photovoltaïque sur le toit.
La force d’EDI réside dans l’accompagnement de ses clients de A à Z avec des équipes expérimentées, une attention particulière à la qualité des produits proposés et une offre de services complète, incluant la facturation partagée des consommations électriques pour les véhicules de société, l’optimisation en temps réel de la vitesse de recharge et l’accès à un réseau de 250.000 bornes publiques en Europe.

Nicolas Paris, Managing Director d’EDI, indique : « Outre nos nombreux clients particuliers et petites entreprises, nous sommes ravis d’accompagner le développement de l’électromobilité auprès de clients tels que Balta, Odoo, Inetum Realdolmen, Greenyard, Vaillant, La Défense, les pompiers de Bruxelles et de nombreuses zones de police. »

D’Ieteren développe un registre de plus en plus large de produits et services liés à la mobilité, avec l’ambition de devenir d’ici 2025 le choix naturel en matière de mobilité en Belgique, quel que soit le mode de transport utilisé, et de faire de la mobilité un levier de développement durable pour les générations à venir.

Ce large écosystème de marques comprend les marques du Groupe Volkswagen, les supercars de Rimac, les initiatives de Lab-Box dans le domaine de la recharge électrique, des voitures partagées ou du conseil en mobilité ou encore les investissements dans le domaine du vélo.

Automania Team

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