Zipcar étend sa zone d’autopartage à Bruxelles après deux ans d’activité

Classé dans : Ecologie | 0

Zipcar, le premier réseau d’autopartage au monde, fête déjà ses deux ans d’activité en région bruxelloise. Après une extension de sa zone opérationnelle effectuée en avril 2018, Zipcar annonce aujourd’hui une nouvelle extension grâce à son arrivée dans le quartier de l’OTAN à Evere et Haren.

Zipcar continue à se développer en tenant en compte des souhaits des utilisateurs et des acteurs de la capitale. Pour répondre à la demande et au défi de la mobilité dans ce quartier, la zone de mise à disposition de voitures s’étend aux abords du nouveau siège de l’OTAN où 70 % du personnel résident à Bruxelles. Le périmètre couvert touche également la chaussée de Haecht à Evere.

500.000 partages dans Bruxelles

Après deux années d’autopartage à Bruxelles, Zipcar connaît bien les tendances liées à l’utilisation de ses voitures, sur base des plus de 500.000 parcours effectués par ses membres.

Voici quelques données relatives au trajet type :

  • 35 min : durée moyenne d’un parcours
  • 9 km : nombre moyen de kilomètres effectués par parcours
  • Taux d’utilisation le plus élevé du vendredi au dimanche
  • Heures de pointe : en semaine entre 16h et 21h
  • Top 5 d’utilisation : loisirs, travail, shopping, visites, aéroport

Le potentiel du car-sharing

« Il y aura bientôt 20 ans que Zipcar était pionnier de l’autopartage à Boston aux États-Unis. Aujourd’hui, nous soufflons nos deux bougies à Bruxelles, et nous pensons pouvoir être fiers des résultats obtenus. Nous sommes particulièrement impliqués dans la mobilité bruxelloise et nous ne sommes pas près de nous arrêter. La mobilité, c’est créer de l’innovation, et nous avons hâte de relever les défis qui nous attendent.

Nous pensons déjà en termes de multimodalité, mais aussi de diversification. Ce n’est plus là une vision futuriste, mais une prise de conscience de la réalité quotidienne dans nos villes », déclare Kate Croisier, directrice de Zipcar Belgium.

A propos de Zipcar

Zipcar est le plus grand réseau d’autopartage au monde, avec plus d’un million d’abonnés. Zipcar change la façon dont on accède à des véhicules en ville et en agglomération dans le monde entier.

À Bruxelles, Zipcar fait partie d’un système de transport intelligent, complémentaire aux transports publics, permettant de réduire la congestion urbaine et offrant une alternative pratique à la voiture privée.

Zipcar propose un modèle de partage de voitures disponibles en libre-service et dispose d’une flotte de 250 véhicules en région bruxelloise.
Zipcar fait partie d’Avis Budget Group, Inc. (Nasdaq : CAR), un fournisseur mondial de services de location de véhicules.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

÷ 1 = 2