Vente de véhicules d’occasion : Le secteur professionnel s’engage par le biais d’une charte de qualité.

Classé dans : Réglementation | 0

A l’occasion de la Journée du Véhicule d’Occasion, le Ministre Kris PEETERS et le Président de TRAXIO Carl VEYS ont procédé à la signature conjointe d’une charte de qualité à laquelle se soumettront dorénavant tous les concessionnaires et négociants professionnels affiliés à TRAXIO.

Traxio - Kris Peeters


Souhaitant lutter contre le phénomène des « faux marchands » qui ne respectent aucune règle, TRAXIO (ex-FEDERAUTO) a toujours prôné l’éthique et le professionnalisme dans le secteur de la vente de véhicules d’occasion, qu’il s’agisse de voitures particulières ou d’utilitaires.

Ainsi, la confédération a été à l’origine du Car Pass, document sans équivalent en Europe, qui garantit pour tout acheteur l’exactitude du kilométrage affiché par un véhicule.

Dans un même registre, c’est encore TRAXIO qui, en accord avec Touring et VAB, a développé un contrat de vente décrivant en 96 points chaque véhicule d’occasion proposé par ses affiliés professionnels.

Aujourd’hui, TRAXIO va encore un pas plus loin. En effet, elle a élaboré une charte de qualité synthétisant en dix engagements la satisfaction et la tranquillité d’esprit que le consommateur est en droit d’attendre lorsqu’il porte son choix sur un professionnel pour faire l’acquisition d’une voiture d’occasion.

 

· La voiture qui correspond réellement à vos besoins

· Une information toujours correcte de nos spécialistes

· Un choix de véhicules respectueux de l’environnement

· La garantie d’un kilométrage exact que seul donne le Car Pass

· La délivrance d’un bon de commande TRAXIO réservé aux professionnels

· Aucune mauvaise surprise grâce à une checklist en 96 points

· Des conditions de vente approuvées par des organisations de consommateurs

· Une année de garantie conformément aux exigences de la loi

· La remise du manuel de bord et de deux clefs de contact

· La satisfaction prolongée de votre plaisir de conduite

 

Afin de donner un caractère officiel à ce document, la confédération a invité le Ministre Kris PEETERS à le contresigner avec le Président de TRAXIO, Carl VEYS.

Traxio - Kris Peeters

Cet événement, célébré en présence de nombreux invités, affirme, un fois de plus, la ferme volonté qu’à TRAXIO de garantir la confiance du consommateur à l’égard des secteurs de l’automobile.

Une décision importante quand on sait que près de trois voitures sur cinq immatriculées en Belgique sont issues du marché de l’occasion (487.711 voitures neuves contre 738.094 occasions, source Statbel 2014).