Quand FEDERAUTO guide les acheteurs de véhicules d’occasion.

Classé dans : Réglementation | 0

Avec Internet, le commerce de véhicules d’occasion est passé d’un marché plutôt local à un marché national voire international. C’est désormais sur la toile, sans frontières, qu’acheteurs et vendeurs se rencontrent.

Vendeurs agréés - FEDERAUTO

Et c’est clairement sur le net que les acheteurs d’occasion vont consulter le stock du vendeur (75.000 visiteurs par jour pour les meilleurs sites spécialisés du secteur). Une sorte d’immense showroom à portée de souris qui a ses avantages et ses désavantages.


Même si acheter un véhicule d’occasion semble parfois compliqué, il suffit de suivre quelques règles de base et s’assurer de quelques éléments importants. FEDERAUTO a donc décidé de rendre service à l’Internaute en l’informant et le guidant vers son label de qualité « occasion » en pleine croissance grâce au site Internet: www.vendeuragree.be.

Vendeurs agréés - FEDERAUTOCe nouveau site est un showroom virtuel dans lequel le visiteur fera non seulement son choix parmi des milliers de véhicules mais encore où il trouvera toute l’information nécessaire pour un achat réussi. De la recherche du véhicule à la garantie octroyée en passant par une liste exhaustive des documents obligatoires lors de la livraison, www.vendeuragree.be est une référence en la matière.

 

Les véhicules proposés sur le site ont tous les points communs suivants :

  • ils sont vendus par une entreprise certifiée,
  • ils sont livrés avec minimum 1 an de garantie (conformément à la loi du 1er septembre 2004),
  • ils sont accompagnés d’un contrat de vente FEDERAUTO (en collaboration avec VAB et Touring) donnant également accès, en cas de discussion, à la Commission de Conciliation pour véhicule d’occasion.
  • Tous les Vendeurs Agréés FEDERAUTO sont reconnaissables grâce au logo du label.