Le pneu Michelin Energy SaverTM élu « Produit de l’Année 2010 »

Classé dans : Michelin | 0

Michelin Energy Saver

 

D’une étude comportementale menée sur 6.000 consommateurs belges, il ressort que, dans la catégorie « Accessoires automobiles écologiques », le pneu basse consommation de carburant Michelin Energy SaverTM est élu « Produit de l’Année 2010 ».

Les consommateurs belges récompensent le Michelin Energy Saver pour son caractère attrayant (70%), novateur (69%) et 78% des consommateurs sont satisfait de leur achat du « pneu vert » Michelin.


 

Le respect de l’environnement est une des 5 valeurs de base du groupe Michelin.

Michelin contribue activement à la diminution des coûts et de l’impact environnemental du transport routier. Le défi relevé par Michelin consiste à concevoir des pneumatiques qui permettent de réduire la consommation de carburant tout en assurant les meilleures performances de sécurité et de longévité. La diminution de la résistance au roulement est devenu le grand défi de l’équipe R&D de Michelin qui emploie plus de 4.000 chercheurs sur trois continents (Amérique, Europe et Asie). Ils l’ont relevé pour enfanter du Michelin Energy SaverTM.

Michelin Energy Saver est la quatrième génération de ‘pneus verts’ Michelin pour automobiles. Si ce pneu reçoit aujourd’hui un accueil sans précédent, aussi bien auprès des constructeurs automobiles que des consommateurs, c’est parce qu’il livre des réponses concrètes aux attentes et exigences actuelles. Il concilie économie de carburant, sécurité et longévité. Cette trilogie de performances a pu être obtenue parce que le Groupe Michelin s’est engagé avant tous les autres sur la voie de la haute efficacité énergétique des pneus, combinée à une haute adhérence. En somme, cette « innovation de rupture » est devenue à force de constance et d’investissements une « innovation de progrès ».

Depuis sa commercialisation sur le marché européen début 2008, il a été vendu à 29 millions d’unités (calcul arrêté au 31 août 2009). Ces Michelin Energy SaverTM ont ainsi permis d’économiser plus de 92 millions de litres de carburant . Lesquels correspondent à 1,8 millions de pleins d’essence non consommés. En conséquence, 184 000 tonnes de CO2 n’ont pas été rejetées dans l’atmosphère. Ceci est l’équivalent de 102 000 voitures qui auraient roulé durant une année sans émettre de CO2.

Il faut encore souligner les excellentes performances du Michelin Energy SaverTM en termes de sécurité et de longévité. Les fabricants automobiles ont souligné l’importance de ces qualités directement. En un peu plus d’un an, le Michelin Energy SaverTM a bénéficié de plus de 100 homologations techniques des plus grands constructeurs automobiles pour équiper leurs véhicules neufs. Sachant que l’on parle normalement de 20 à 40 homologations par an, ce nombre est exceptionnel.

En mars 2009, le Michelin Energy SaverTM a également été récompensé par l’ADAC, le premier club automobile d’Europe, qui lui applique une mention ‘Fortement recommandé’.

 

Produits de l’Année

Crées en France il y a 23 ans, les “Produits de l’Année” sont devenus la référence sur le marché de la grande consommation dans 35 pays. Au Benelux ce concept a été lancé en 2005 et a connu un réel succès avec la candidature de nombreux produits de grandes entreprises. Les « Produits de l’Année » consistent à faire élire par un important panel de consommateurs représentatif de la population nationale, les produits les plus innovants lancés au cours de l’année dans différents catégories. Les produits lauréats remportent le Grand Prix Innovation et peuvent utiliser le logo ‘Elu Produit de l’année’ sur l’ensemble de leur communication pendant un an.

Pour plus d’information: www.produitsdelannee.be.