Le CrossClimate 2, le nouveau pneu 4 saisons de Michelin

Classé dans : Michelin | 0

Selon l’ETRMA (European Tyre and Rubber MAnufacturers), le marché du segment 4 saisons en Europe  a été le seul à continuer à progresser pendant le confinement. Michelin annonce même qu’il a progressé de plus de 19 % par an, et propose une nouvelle mouture à son pneu toutes saisons : le CrossClimate 2.

Toujours selon le manufacturier de Clermont-Ferrand, cet accroissement devrait se poursuivre de plus de 16 % par an au cours des cinq prochaines années.

Avec le lancement du pneu CrossClimate 2, Michelin assure qu’il permettra aux automobilistes de continuer à rouler en toute sécurité quelles que soient les conditions météorologiques. Le fabriquant invoque le fait que l’accélération du changement climatique entraîne des variations de températures de plus en plus  soudaines. Ces aléas perturbent les activités et les déplacements.

La gamme MICHELIN CrossClimate est plébiscitée par les consommateurs : la gamme 4 saisons est la plus vendue en Europe avec environ 23 millions d’unités  depuis 2015. Un succès qui a été confirmé en 2020.

Un pneu 4 saisons, késako ?

Utilisable toute l’année, il allie les technologies des pneus été et hiver pour rouler sur sols secs et mouillés, hiver comme été, ainsi que sur la neige. Il répond au besoin de sécurité des automobilistes européens qui utilisent majoritairement des pneus été.

Pour les usagers soumis à des hivers peu rigoureux – comme dans notre plat pays – qui ont l’habitude d’alterner les pneus été et hiver, les pneus 4 saisons simplifient grandement leur vie en les dispensant de permuter, chaque année, les deux catégories de pneus.

En outre, remplacés uniquement en fin de vie, les pneus 4 saisons sont changés moins souvent et tout le monde y gagne car :

  • L’automobiliste maîtrise son budget grâce à une durée de vie du pneumatique allongée et une meilleure résistance au roulement ce qui est une source d’économie de carburant.
  • La planète car moins de pneumatiques à remplacer, ce qui signifie moins de matière à utiliser et donc moins de déchets générés.

Une nouvelle technologie

Le pneu MICHELIN CrossClimate 2 bénéficie d’une combinaison innovante de technologies de pointe sur l’ensemble des composants du pneu, et plus spécialement sur les mélanges de gomme et la sculpture de la bande de roulement.

Pour Michelin, cette combinaison inédite, à la recherche du meilleur équilibre de performances entre les matériaux de la bande de roulement et la sculpture marque le début d’une nouvelle génération de pneumatiques 4 saisons.
Elle permet de conserver de hautes performances tout au long de la vie du pneu.

Disponible à la rentrée en de nombreuses tailles

Dès son lancement commercial en septembre 2021, le pneu CrossCIimate 2 sera disponible en 105 dimensions de 15 à 20 pouces.

La gamme proposera 65 nouvelles références, soit 40 % de dimensions supplémentaires par rapport à son prédécesseur, le pneu MICHELIN CrossClimate+.
Cette offre dimensionnelle très complète dès la commercialisation du pneu vise à satisfaire l’ensemble des besoins des automobilistes.
Tous les pneumatiques de la gamme MICHELIN CrossClimate 2 sont fabriqués dans sept usines européennes, et notamment en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + = 14