Michelin Alpin5 : Deux technologies fondamentales au service de la performance hivernale.

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Le nouveau pneu MICHELIN Alpin 5 bénéficie de deux très hautes technologies.

Michelin Alpin 5

L’une touche à la conception de la « sculpture » de gomme de la bande roulement (en termes simples, il s’agit des dessins de la gomme de la bande de roulement, partie du pneu en contact avec la route).

L’autre réside dans le composé même du mélange de gomme.


MICHELIN ALPIN 5, excellent sur tous les sols, d’octobre à avril, grâce à la nouvelle sculpture de gomme délivrant trois performances

 

Michelin Alpin 5

La nouvelle sculpture de la bande de roulement du pneu MICHELIN Alpin 5 permet :

  • Un effet crémaillère pour mordre la neige et pour une meilleure résistance à l’aquaplanning.
    Une sculpture directionnelle très découpée, des pavés de gommes spécifiques et un taux d’entaillement important, en augmentation de 17 % par rapport au prédécesseur, c’est ce dont bénéficie le nouveau pneu MICHELIN Alpin 5.
    Le pneumatique créé son empreinte dans la neige et un principe d’engrenage se met en place. Cet effet est généré par la sculpture directionnelle très découpée et des pavésde gommes spécifiques. La nouvelle orientation des canaux latéraux évacue l’eau et repousse les limites d’aquaplanning.
  • Un effet griffe pour une meilleure traction sur la neige.
    Les lamelles agissent comme des milliers de petites griffes qui s’accrochent au sol. Cela crée de la motricité. Et cet effet est d’autant plus efficace si le nombre de lamelles est important et leurs formes particulièrement étudiées. Le nouveau pneu MICHELIN Alpin 5 dispose ainsi par rapport à son prédécesseur de 12 % de motifs en plus, de 16 % de lamelles en plus et d’un taux d’entaillement en augmentation de 17%
  • Effet surface au sol pour une meilleure précision de conduite.
    Des motifs et des orientations spécialement conçus pour une fonction autobloquante, c’est ce que propose la technologie « Stabiligrip« . Plus la surface de gomme au sol est importante, meilleure est l’adhérence.
    Or, un pneu se déforme à chaque tour de roue. Les ingénieurs Michelin ont donc travaillé sur des motifs et des orientations spécialement conçus pour avoir une fonction autobloquante. C’est cela qui apporte une meilleure précision de conduite.

MICHELIN ALPIN 5, excellent sur sols secs, mouillés et sur la neige grâce à la L’INNOVATIVE TREAD COMPOUND TECHNOLOGY

 

Pour une bonne adhérence sur sol mouillé froid, le mélange de gomme doit comporter une forte charge de silice. MICHELIN a choisi, pour la première fois dans une gamme de pneumatiques Hiver, d’ajouter des élastomères fonctionnels dans son mélange de gomme. C’est l’Innovative Tread Compound Technology.

Le rôle de ces élastomères fonctionnels est de rendre le mélange plus homogène avec des taux de charge en silice plus élevés. C’est ainsi qu’on améliore les performances d’adhérence sur sol mouillé et enneigé, tout en gardant un bon niveau d’efficacité énergétique.

 

Helio Compound 4G

Le nouveau mélange de gomme fait appel à la nouvelle technologie Hélio Compound de 4ème génération de Michelin. Il contient de l’huile de tournesol qui permet d’optimiser le fonctionnement du pneu à basse température.

 

27 références distinctes du pneu MICHELIN ALPIN 5

 

Michelin Alpin 5