L’Eagle F1 Asymmetric, le nouveau pneu Goodyear ultra hautes performances au comportement exceptionnel.

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Goodyear, l’un des leaders mondiaux de l’industrie du pneumatique, lance l’Eagle F1 Asymmetric, un nouveau pneu ultra hautes performances bénéficiant de la technologie innovante ‘Sécurité active en virage’.

Cette nouvelle technologie augmente la surface de contact au sol sur toute la largeur de l’empreinte, et améliore donc l’adhérence en virage. Doté d’un mélange de gomme de type compétition, l’Eagle F1 Asymmetric optimise l’adhérence sur route mouillée. Ce nouveau pneu est l’équipement idéal pour une conduite très performante tout au long de l’année, en particulier sur route mouillée.

L’Eagle F1 Asymmetric est le successeur du Eagle F1, qui a reçu de nombreuses récompenses et devançait régulièrement les pneus concurrents dans les tests de nombreux magazines automobiles et de clubs automobiles européens.

L’Eagle F1 a été recommandé par des magazines automobiles de renom tels que Autocar, Stiftung Warentest, Mot, Powercar, Evo, ADAC motorwelt, Powercar, Auto Bild ou encore Auto, Motor und Sport.

La popularité du segment des pneus ultra hautes performances.

Dans l’industrie automobile, le segment des voitures très performantes est certainement le plus attirant. La meilleure preuve de l’attrait de ce segment, c’est sa forte croissance en Europe. On estime qu’il augmentera de 800.000 véhicules dans les cinq prochaines années. En parallèle à cet accroissement, le marché des pneus hautes performances a plus que doublé en Europe depuis 2000.

Aujourd’hui, les voitures performantes sont plus luxueuses et plus intelligentes que jamais. Elles sont aussi plus lourdes et plus rapides, et nécessitent donc des pneus qui contrôlent ces véhicules plus puissants sans compromettre les performances, le confort et la sécurité.

“Les consommateurs exigent sécurité, performance et confort de leurs pneus,” précise Hans Vrijsen, Directeur Marketing de Goodyear pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. “Ils veulent que leur voiture adhère à la route comme une voiture de course. Ils demandent beaucoup en termes de sécurité et de performance et ne sont pas prêts à transiger sur ces deux points. Goodyear va au delà des attentes des automobilistes avec l’Eagle F1 Asymmetric. Ce pneu perpétue l’esprit qui caractérise Goodyear depuis plus de cent ans : un manufacturier toujours à la pointe de l’innovation proposant des pneumatiques à la fois uniques et très sûrs.”

Les nouveaux standards pour les pneus ultra hautes performances nécessitent des technologies révolutionnaires.

Lien unique entre le véhicule, ses systèmes de sécurité et la route, le pneu contribue activement à l’efficacité des systèmes de sécurité du véhicule. Des pneus de qualité, au comportement adéquat sur route mouillée, avec des distances de freinage courtes, des pneus qui inspirent confiance à vitesse élevée : tous ces éléments contribuent à la sécurité et au confort d’un véhicule.

Performances optimisées et amélioration de la tenue de route.

Le dessin de bande de roulement du Eagle F1 Asymmetric est différent d’une épaule à l’autre. Sur la partie interne de la bande de roulement, le profil ouvert optimise l’évacuation de l’eau, au milieu du pneu, une bande centrale continue améliore la stabilité à haute vitesse. Des blocs d’épaule massifs à l’extérieur assurent une adhérence optimale en virage. L’Eagle F1 Asymmetric possède également un mélange de gomme issu de la compétition qui optimise l’adhérence sur route mouillée.

Plus d’adhérence sur route mouillée.

Selon des études de marché menées par Goodyear, la sécurité sur route mouillée est l’une des principales préoccupations des automobilistes. Grâce à la fois à la technologie ‘Sécurité active en virage’ et à son mélange de gomme de type compétition, l’Eagle F1 Asymmetric excelle sur le mouillé. La ‘Sécurité active en virage’ optimise les performances sur route mouillée en forçant la pression vers la zone ouverte du profil évacuant l’eau. Les rainures profondes au centre de la bande de roulement canalisent l’eau pour une bonne précision de conduite. Des canaux d’évacuation sur la face interne dispersent l’eau sous le pneu et sur la zone de contact.

Hans Vrijsen conclut: “Les résultats des essais intensifs menés par Goodyear ont démontré les extraordinaires performances de ce pneumatique : il devance largement ses concurrents à la fois en tenue de route sur sol mouillé et en freinage. Il offre aux automobilistes ce qu’ils souhaitent: une conduite en toute confiance – ainsi que d’excellentes performances en comportement de tenue de route et comportement en virage.”

Sécurité en courbe.

En virage, des forces importantes s’exercent sur l’empreinte au sol du pneumatique. La distribution du poids de la voiture a tendance à se déplacer vers l’épaule extérieure du pneu, l’adhérence augmente sur cette épaule externe et en conséquence l’adhérence de la partie interne du pneu diminue nettement. La technologie exclusive du nouvel Eagle F1 Asymmetric, dite ‘Sécurité en virage’, augmente la surface de contact pneu/route de la face interne du pneumatique, et donc l’adhérence en virage. Grâce à la technologie ‘Sécurité active en virage’, un renfort en aramide dans le flanc, la déflection est réduite en courbe, ce qui rend plus homogène la distribution de la pression sur toute la zone de contact, et donc améliore l’adhérence.

Amateur de virages?

Jouez et essayez vous-même le jeu de « hautes performance » de Eagle F1 Asymmetric sur le site web de Eagle F1. Jetez aussi un coup d’œil au test virtuel et découvrez entre autres des vidéos marrantes, l’évolution des systèmes de sécurité et plus d’explications sur la technologie de « Sécurité active en virage ». Cliquez sur: www.eaglef1.eu. Bonne course !

Disponible en une large gamme de dimensions.

Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric est disponible en 24 dimensions, en jantes de 17 à 20, et en série 50 à 25. Presque toutes les dimensions sont disponibles en version XL (renforcé) pour l’équipement des voitures hautes performances actuelles