Goodyear : des pneus plus silencieux avec SoundComfort

Classé dans : GoodYear | 0

Goodyear a annoncé aujourd’hui que sa technologie de réduction du bruit SoundComfort a été élue Produit de l’Année 2019 en Belgique et aux Pays-Bas.

Les gagnants ont été appuyés par les votes de 5 000 consommateurs lors d’un sondage représentatif à l’échelle nationale organisé par Nielsen, leader mondial en matière de connaissance des consommateurs.

La technologie SoundComfort est un exemple clé de la mission que s’est fixée Goodyear : faire avancer l’innovation du pneu pour répondre aux besoins du marché et du consommateur.

En effet, année après année, les voitures deviennent plus silencieuses, d’autant plus avec la popularité grandissante des voitures électriques et hybrides. Cela signifie aussi que le bruit des pneus à l’intérieur de la voiture se remarque davantage.

Goodyear applique un élément en mousse de polyuréthanne à cellules ouvertes sur la paroi interne du pneu. Cette couche de mousse de qualité supérieure réduit les vibrations de l’air à l’intérieur du pneu et crée une ambiance détendue.

Sans compromettre les performances de conduite, la technologie SoundComfort diminue de moitié le bruit dans l’habitacle par rapport à des pneus classiques (jusqu’à -4dB en moyenne), en réduisant la résonance de l’air dans la cavité du pneu. La mousse étant suffisamment légère pour éviter une influence sur le kilométrage, sur la résistance au roulement ou sur la capacité de vitesse.1

(1) Selon des mesures prises sur route à l’intérieur du véhicule. Testé en février 2018, janvier 2018, novembre 2017 et octobre 2011; Taille du pneu : 245/40R18 ; Voiture d’essai : Audi A8 ; Lieu : Piste d’étude des bruits du GIC*L.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 × 1 =