Goodyear Blimp visitera la Belgique pour promouvoir la sécurité routière.

Classé dans : GoodYear | 0

Depuis plus d’un siècle, le fabricant de pneumatiques Goodyear s’engage pour la promotion de la sécurité routière. A l’occasion de la tournée européenne intitulée Road Safety Tour 2011, le Goodyear Blimp sera en Belgique du 15 mai au 29 mai 2011 inclus.

Goodyear Blimp

Au cours du Road Safety Tour, deux dirigeables Goodyear visiteront plus de 20 pays européens. Son objectif consiste à souligner l’importance de la sécurité routière et à en assurer sa promotion sur différents fronts.

 


Greet Willekens, Marketing Manager de Goodyear Belgique précise : “Le Goodyear Blimp est l’icône de Goodyear depuis 1925. Du haut du ciel, le Blimp nous tient pour ainsi dire à l’œil et symbolise ainsi l’importance qu’attache Goodyear à la sécurité routière.

 

Le triangle de sécurité : des pneus fiables, des routes sécurisées, une conduite adaptée.

 

Pour promouvoir la sécurité routière, Goodyear attire l’attention sur les points suivants au cours du Road Safety Tour 2011 : des pneus fiables, des routes sécurisées et une conduite adaptée. Greet Willekens souligne : “En tant que fabricant, nous attachons une énorme importance au développement de pneus innovants et fiables. Bien entendu, le pneu ne constitue qu’un seul aspect, tout le monde doit contribuer à améliorer la sécurité routière – les pouvoirs publics, l’industrie du pneumatique et l’automobiliste également. Pour mettre en exergue l’importance d’une conduite adaptée et de la sécurité sur le réseau routier, nous avons conclu plusieurs partenariats stratégiques et nous menons également une enquête sur le comportement au volant et le sentiment de sécurité routière ressentie par les citoyens belges.

 

Enquête de grande envergure sur le comportement au volant des citoyens belges et néerlandais.

 

En avril et en mai, Goodyear mène une enquête de grande envergure sur le comportement au volant et le sentiment de sécurité chez les automobilistes belges et néerlandais. “Nous examinons surtout les attitudes en matière de sécurité routière – quels sont les dangers ressentis par les automobilistes et quelles sont les choses qui les irritent. Nous analysons aussi les différences entre jeunes et aînés, entre hommes et femmes et étudions comment chacun évalue ses capacités de conduite et son comportement.” Toute personne intéressée peut participer sur le site www.goodyearblimp.be  du 10 mai au 19 mai inclus.

 

Une attention particulière pour l’amélioration de la sécurité routière dans les quartiers

 

L’éducation en matière de sécurité routière doit se faire dès le plus jeune âge. Même les tout-petits peuvent tirer profit d’une sensibilisation à l’importance de leur comportement et de la sécurité routière.

Tout enfant a droit à un réseau routier sécurisé. La sensibilisation des adultes et des enfants à l’amélioration de la sécurité routière dans les quartiers est importante. Au cours du Road Safety Tour, Goodyear souhaite donc attirer l’attention sur la sécurité routière et incite tout le monde à partager ses idées sur l’amélioration de la sécurité routière dans le cadre de l’action intitulée ‘Améliorez la sécurité routière dans votre quartier’.

Au cours de l’action, Goodyear offre un grand nombre de “Paquets de sécurité” comprenant un Goodyear Blimpie – un “petit bonhomme avertisseur” que l’on pose en rue pour signaler aux automobilistes la présence d’enfants jouant en rue, ou pour les avertir de la présence d’une école, d’une aire de jeu ou d’un passage pour vélos à proximité, …”, explique Willekens.

En outre, les habitants du quartier peuvent personnaliser les paquets en y apposant leur message à l’attention des automobilistes.

 

Action au profit d’une bonne œuvre.

 

Le 18 mai, Goodyear utilisera le blimp au profit d’un bonne œuvre exceptionnelle : la fondation Make-A-Wish. Ce jour-là, le dirigeable effectuera deux vols avec des enfants Make-A-Wish à son bord. “Dans d’autres pays également, Goodyear collabore depuis longtemps avec la fondation Make-A-Wish pour exaucer les vœux d’enfants.”

Le 18 mai, Goodyear donne à Robbe (15), un des enfants Make-A-Wish originaire d’Aarschot, l’occasion de réaliser son rêve. Robbe est passionné d’aviation et participera ce jour-là à un vol à bord d’un Cessna, d’un hélicoptère et aussi du Goodyear Blimp. “Un vol en Goodyear Blimp est toujours une expérience unique. Survoler la campagne en toute tranquillité à une altitude de 150 mètres pour admirer un spectacle magnifique …voilà une expérience que l’on ne vit pas tous les jours,” indique Greet Willekens.

Goodyear Blimp

En guise de conclusion : “Ce n’est pas un hasard que le Goodyear Blimp se rend en Belgique à l’aube des vacances d’été. Des études ont révélé notamment que le nombre d’accidents de la route est plus élevé au cours des mois d’été chargés que pendant les mois d’hiver obscurs. Des millions d’automobilistes européens prennent la route du sud dans les prochains mois – voilà une occasion unique de mettre davantage en lumière l’importance de la sécurité routière,” conclut Willekens.