Dutch Supercar Challenge devient dès le début de la nouvelle saison sportive le Supercar Challenge powered by Dunlop

Classé dans : Pneus | 0




 Nouveau sponsor, donc nouvelle dénomination pour feu le Dutch Supercar Challenge.  Ci-joint, le communiqué de presse de Dunlop Benelux.

Supercar Challenge powered by Dunlop, 2012




La classe de sport automobile la plus populaire aux Pays-Bas reçoit un nouveau nom : «Supercar Challenge powered by Dunlop»

 

• Cinq courses aux Pays-Bas, quatre en Belgique et une en Allemagne

 

• Courses spectaculaires disputées sur des circuits internationaux de renom

Dès le début de la saison 2012, le Dutch Supercar Challenge change de nom et devient le « Supercar Challenge powered by Dunlop ».

Ce nouveau nom souligne les étroites relations entre le producteur reconnu de pneus haute qualité pour le sport automobile, Dunlop, et la classe de course la plus prisée aux Pays-Bas.

Créée en 2001, cette dernière brillera au cours de la saison prochaine grâce à un calendrier très attirant.

Un ensemble de dix courses seront disputées : en lever de rideau au DTM, les ADAC GT Masters à Zandvoort, le Championnat du monde FIA GT1 sur le Circuit de Zolder et le GAMMA Racing Day sur le TT-Circuit Assen, toujours très en vogue.

Autant d’événements spectaculaires en diable et envahis d’une foule toujours nombreuse, où Dunlop peut se profiler comme marque de pneus ultra sportifs.

 

Dunlop Benelux

Greet Willekens, Corporate Communications & Public Affairs Manager Benelux pour Dunlop: « Dunlop peut s’appuyer sur une participation considérable à des rendez-vous internationaux du sport automobile de tous niveaux, et sur une expérience qui l’est tout autant. Dunlop exploite les technologies et l’expérience engrangées en sport automobile dans le cadre du développement de pneus route ultra hautes performances comme la gamme Dunlop SP Sport Maxx spécialement conçue pour les voitures rapides. Les conducteurs de voitures sportives placent toujours la barre un rien plus haut au moment du choix de leurs pneus.  En effet, ils souhaitent un pneu avec une bonne adhérence sur le sec, une stabilité accrue à haute vitesse et une précision de direction garantissant une meilleure tenue de route en virage. Au cours de la prochaine saison, notre nom sera à nouveau étroitement lié au sport automobile aux Pays-Bas et en Belgique afin d’attirer l’attention d’un public « sportif » et averti sur la notoriété et la qualité supérieure de nos produits. L’ajout des mots « powered by Dunlop » à cette classe de sport automobile déterminante exprime notre volonté de renforcer davantage notre position dans le segment des voitures sportives. »

Supercar Challenge powered by Dunlop, 2012

Dunlop et le sport automobile

Chaque week-end de course, Dunlop fournit régulièrement un millier de pneus, les pilotes ayant le choix entre des pneus pluie, intermédiaires et slick, encore déclinés en dizaines de dimensions et différentes compositions.

Par ailleurs, pendant les courses, des experts Dunlop des Pays-Bas et d’Angleterre dispensent des conseils aux pilotes en matière de réglages de l’auto liés au type de pneu, de voiture et au style de conduite.

Au cours de la prochaine saison, le règlement en matière de pneus présentera les changements suivants : dix pneus peuvent être utilisés par événement et aucun pneu ne peut être changé lors de l’arrêt au stand.

Coup d’envoi de la saison 2012 en Belgique

Les Supercars, toutes chaussées en Dunlop, entreront en action le 22 avril sur le Circuit de Zolder, en prélude à la course FIA GT1.

Le 6 mai, les Supercars fouleront pour la première fois le sol des Pays-Bas sur le Circuit Park Zandvoort.

Un des points culminants de la saison du « Supercar Challenge powered by Dunlop » sera une fois encore la course DTM à Zandvoort.

Le championnat du « Supercar Challenge powered by Dunlop » s’articulera en 2012 autour de dix événements, dont cinq aux Pays-Bas, un en Allemagne et quatre en Belgique.

Parallèlement, deux événements extérieurs au championnat du Supercar Challenge, mais qui n’en restent pas moins très intéressants pour les participants au Supercar Challenge auront lieu en 2012 : les 24 heures de Zolder et une course sur le circuit italien de Monza.

Calendrier du Supercar Challenge 2012

22-04: FIA GT1, Circuit Zolder

06-05: ADAC Masters, Circuit Park Zandvoort

27-05: GT Open, Nürburgring

24-06: Euroraces, Spa Francorchamps

08-07: Zolder Superleague, Circuit Zolder

05-08: Gamma Racing Day, TT-circuit Assen

26-08: DTM, Circuit Park Zandvoort

02-09: Superleague Formula, TT-circuit Assen

14-10: Racing Festival, Spa Francorchamps

28-10: Finales DUNLOP, TT-circuit Assen

Supercar Challenge powered by Dunlop, 2012