Dunlop présente le SP Sport Maxx GT.

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Dunlop présente le SP Sport Maxx GT, un nouveau pneu ultra hautes performances qui offre selon la firme une adhérence et une précision de pilotage exceptionnelles, ainsi qu’une très bonne stabilité à vitesse élevée et en courbe, une tenue de route remarquable, et un ressenti exceptionnel de la route.

Conçu pour les voitures performantes et haut de gamme, ainsi que pour les voitures sportives, le SP Sport Maxx GT est le pneumatique de référence en ce qui concerne la tenue de route sur sol sec :

Il optimise la réponse au volant tout en maximisant la maîtrise de la route, pour offrir plus de plaisir de conduite depuis les Lamborghini jusqu’aux Mini.

Bons résultats aux tests.

Le SP Sport Maxx GT surpasse nettement ses principaux concurrents par ses performances en freinage et tenue de route. Les essais de freinage sur sol sec et mouillé, de tenue de cap et de tenue de route démontrent sa supériorité.

Dérivé de la compétition automobile, le mélange de bande de roulement silice renforce les propriétés du pneumatique sans diminuer l’adhérence sur le sec, les performances sur chaussée humide ou le kilométrage.

De plus, la zone de contact élargie, à l’extérieur de la bande de roulement, améliore la réponse au volant, surtout en virage.

Repousser les frontières.

« Dunlop conçoit des pneumatiques pour les conducteurs avertis et tous les passionnés.

Avec le SP Sport Maxx GT, notre nouveau produit ultra hautes performances, nous répondons aux attentes de ceux qui recherchent une tenue de route hors du commun, pour un pur plaisir de conduite.

Ce pneumatique leur permet de repousser un peu plus les limites », explique Frédéric Schilling, Directeur marketing de Dunlop pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Multi Radius Tread (MRT)

La technologie Dunlop des rayons de courbure multiples MRT (Multi Radius Tread) participe également à l’optimisation de la traction du nouveau SP Sport Maxx GT.

La technologie MRT permet de calculer l’empreinte avec une précision extrême. Plus la forme du profil est précise, plus la distribution de la pression au sol est homogène et mieux le pneumatique adhère à la route.

Cette zone de contact plus grande améliore la tenue de route sur sol sec. Une meilleure distribution de la pression facilite également la transition de la ligne droite au virage.

C’est face aux conditions extrêmes, autrement dit dans les virages et à vitesse élevée, que les atouts de la technologie MRT sont les plus évidents. Le ressenti de la route est précis, ce qui accélère la réactivité du conducteur.

Tout en procurant adhérence et stabilité, une technologie unique et hybride de la bande de roulement, qui fait appel à des matériaux très solides et thermorésistants, limite la déformation du pneumatique qui peut survenir lorsque le véhicule roule vite.

L’optimisation du profil offre une précision de conduite exceptionnelle. Les épaules internes, larges et rigides, ainsi que les rainures massives, augmentent l’adhérence et la stabilité, tandis que les rainures droites et la nervure centrale assurent l’efficacité des manoeuvres à haute vitesse. La disposition spécifique des blocs placés à l’extérieur de la bande de roulement stabilise le pneumatique en virage.

Depuis son lancement, le SP Sport Maxx, « petit frère » de ce nouveau pneumatique, a été testé et ses qualités ont été reconnues par de nombreux essais dans le monde entier, confortant la place des pneumatiques Dunlop sur le segment des voitures haut de gamme et sportives.

Dunlop se classe aujourd’hui parmi les tout premiers fournisseurs à la première monte (OEM).

De plus, le SP Sport Maxx a fait ses preuves dans le prestigieux championnat allemand de voitures de tourisme (DTM), dont Dunlop est le fournisseur exclusif.

Ses qualités ont été saluées par les plus grandes revues automobiles spécialisées et ce pneumatique a acquis une excellente réputation auprès des constructeurs automobiles mondiaux.