Actualités : Croissance de 40% pour PNEUS ONLINE™

Classé dans : Pneus | 0

Pneus Online - Kléber 

Pneus Online™, site référence en Europe dans la vente en ligne de pneus sur Internet, a réalisé une croissance de 40% de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2010.
Pionnier à l’époque de son lancement en 2001, cette société en ligne passe à la vitesse supérieure.


Un hiver plus rude et un contexte économique difficile favorise la croissance du discounter.

A l’heure où les principaux sites e-commerce connaissent une croissance qui se tasse de plus en plus, Pneus Online™, qui entame sa neuvième année d’activité, engendre une croissance de 40% au premier trimestre 2010. « Cette croissance s’explique par plusieurs facteurs » explique Alexis NERGUISIAN, Directeur de Pneus Online™, « En premier lieu, l’hiver rude que l’Europe a connu qui a favorisé l’achat de pneus hiver en ce début d’année. » et ajoute « Ensuite, Pneus Online™, a fortement travaillé son coût d’acquisition client ce qui nous a permis de baisser encore plus nos prix sur de nombreuses dimensions. Enfin, l’achat de pneus sur Internet commence à rentrer dans les mœurs en Belgique, et ce phénomène s’est accentué avec la crise où le client cherche le meilleur prix et choisit donc Internet au final« .

 

Une diversification des produits et une extension géographique au programme

 

Pneus Online™ ne compte pas en rester là et pour aller chercher encore plus de croissance, diversifie son offre produits en lançant la vente de jantes sur son site www.pneus-online-belgique.be depuis fin mars 2010. Un passage obligé explique Kevin Castelain, responsable webmarketing international de Pneus Online™ « La commercialisation des jantes était une forte demande de nos clients, il était donc logique que nous y répondions favorablement. Même si le pneu restera toujours notre cœur de métier, la jante est un bon complément qui permet d’élargir notre gamme de produits et nous ouvrir à une nouvelle clientèle« .

Pneus Online™ accélère également son développement à l’international. Déjà présent dans onze pays, après les Pays Bas en décembre 2009, Pneus Online™ vient de lancer l’Irlande et prévoit le lancement de trois nouveaux pays avant la fin de l’année.

 

A propos de Pneus Online™

 

Pneus Online™, créée en avril 2001 à Genève, propose la vente de pneus sur Internet à prix dégonflés en annonçant une économie allant de 25 à 40% en moyenne en comparaison avec les prix pratiqués en garages traditionnels.
Pneus Online™ dispose de l’un des plus grands réseaux de centres de montage partenaires avec plus de 13 000 centres en Europe pour la livraison et le montage des pneus commandés en ligne.

Pneus Online™ a réalisé 14,7  M € de chiffre d’affaires excl. TVA en 2009 et vend en Belgique, Pays Bas, Espagne, France, Autriche, Allemagne, Royaume Uni, Portugal, Suisse, Luxembourg, Italie et en Irlande.

Plus d’infos sur Pneus Online™ Belgique : http://www.pneus-online-belgique.be