Consumer Reports : Who Makes the Most Reliable New Cars?

Classé dans : Fiabilité | 0

Le site américain « Consumer Report » a réalisé son classement annuel des voitures les plus fiables.

Encore une fois, les voitures japonaises dominent le classement.

Année après année, Mazda, Toyota et Lexus se maintiennent et se partagent le podium.

  1. Mazda reçoit la médaille d’or avec 83%, la Mazda3 faisant tache dans la gamme US avec seulement 64%.
  2. Toyota gagne l’argent avec 73%. Avec ses 93%, la Prius reste la plus fiable avec la Corolla Sedan (90%), en revanche sa version Hatchback, beaucoup plus connue en Belgique, n’est cotée qu’à 58% et le RAV4 n’atteint que 49%.
  3. Lexus, la marque de prestige de Toyota, recule de deux places en empochant le bronze avec 71%. Cette chute est due aux tristes 13% de la LS.

Dans le top 5, elles sont rejointes par Buick (70%) et Honda.

Beaucoup de marque garde un certain statu quo comme par exemple Subaru (57%) qui aurait encore quelques désagréments avec son gros SUV Ascent (18%) alors que le reste de sa gamme se stabilise ou s’améliore légèrement.

Grâce aux améliorations de la fiabilité de certains de leurs modèles plus récents ou redessinés, BMW (52%), Volvo (41 %) et Jeep (41 %) ont également gagné quelques places. Signalons les BMW Série 3 (72%) et X1 (66%), et les Volvo S60 / V60 (71%) et XC40 (66%) ainsi que le pick up Gladiator de Jeep s’est avéré hyper fiable (99%) au cours de sa première année, tandis que la fiabilité du Wrangler se serait améliorée.

Quant à Audi (46%), elle aurait des soucis avec la nouvelle mouture de son Q3 (30%), ainsi que par les Q8 (8%) et l’e-Tron EV (15%), qui pêchent par une fiabilité désastreuse. Toutefois, le classement de la marque reste inchangé grâce aux scores des très fiables A4 et A5 (86% pour les deux). Volkswagen (36%) remonte de trois places grâce à la fiabilité de sa Golf (83%).

Notons aussi dans le fond du classement la marque Tesla avec seulement 29%…

Quelques fabricants ont connu des baisses importantes :

  • Kia (45%) a introduit une nouvelle transmission à variation continue (CVT) dans deux de ses modèles, la Forte (inconnue en Europe) et la Soul, ce qui a engendré des problèmes importants.
  • Ford (38%) et sa marque de prestige Lincoln (8% !) – milieu de gamme l’année dernière – ont chuté de manière significative parce que leurs nouveaux SUV ont débuté leur carrière avec des problèmes majeurs. Le Ford Explorer a l’une des cotes de fiabilité les plus basse et l’Escape se s’en sort pas beaucoup mieux. Pour mémoire, les SUV de la marque de prestige Lincoln (l’Aviator et le Corsair) sont en proie à des problèmes similaires.

Le classement de Consumer Reports est basé sur le score de fiabilité moyen pondéré sur les résultats des véhicules de la gamme de chaque marque.
Le score de fiabilité est calculé sur une échelle de 0 à 100 points, la note moyenne se situant entre 41 et 60 points.
Evidemment, pour qu’une marque soit classée, il faut disposer de données suffisantes pour deux modèles ou plus. Ce qui a été le cas pour les marques Acura (marque de prestige de Honda), Alfa Romeo, Chrysler, Fiat, Genesis (marque de prestige de Hyundai), Jaguar, Land Rover, Maserati et Mitsubishi.

Automania Team

 

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