Spa-Classic 2013 : c’est « aussi » le rendez-vous des familles !

Communiqué de presse

Spa-Classic aura lieu les 24, 25 et 26 mai prochain sur le circuit de Spa-Francorchamps. Outre ses 9 plateaux de compétition historiques, les 1000 voitures de club et la vente aux enchères Bonhams, cette troisième édition propose de plus en plus d’animations pour toute la famille. Petits et grands pourront passer un agréable moment entre contemplations des voitures et activités éducatives.

Vues d'ambiance Spa Classic 2012


Spectacle côté paddock

Les voitures des clubs seront une fois de plus attendues en nombre pour une exposition unique de plus de 1000 automobiles de collection. Nouveauté de l’année 2013, le Village Exposants prend de l’ampleur et s’offre une place au cœur du circuit à proximité de l’Eau Rouge. Artistes, vendeurs de prêt-à-porter d’époque, libraires… feront profiter de leurs merveilles un public de passionnés. Pour combler les nombreuses familles, Spa-Classic proposera de nombreuses animations adaptées à tous les âges : apprentissage et initiation des plus jeunes à la conduite, baptêmes en caisses à savon et découverte de cette discipline singulière, sans oublier le Slot Racing. Le tout dans une ambiance festive et musicale entretenue par un orchestre ambulant.

Vue d'ambiance Spa Classic 2012 Les caisses à savon

Attractions

Les Caisses à Savon se donnent désormais rendez-vous chaque année à Spa-Classic pour affronter le fameux Raidillon, emprunté en sens inverse, lors d’une grande démonstration le samedi soir. Plus de 50 bolides mus par la seule force de gravité sont attendus ! Leurs pilotes de tous âges, amateurs de sensations fortes, partageront leur passion avec le public à travers une exposition de modèles insolites, des baptêmes et un atelier de construction au cœur du paddock.

Le Slot Racing permet aux petits et grands de se mesurer sur un tracé de 8 pistes parallèles, unique en Europe, développé sur près de 30 mètres, avec des modèles réduits de Ford GT40, Jaguar Type E, Chevrolet Corvette et autres Austin Healey 3000…

En plus des orchestres swing arpentant les allées, de nouvelles animations toujours plus spectaculaires viendront enrichir le décor de cette 3ième édition de Spa-Classic : un instant magique et nostalgique !

Vue d'ambiance Spa Classic 2012 Slot Racing

Le Mur de la Mort

Les motards du Demon Drome affronteront, eux, le mur de la mort bien des fois pour nous étonner tout au long du week-end.…

Le Village Automobilia

Toujours plus nombreuses au fil des éditions, les boutiques proposent pléthore de produits liés à l’automobile.

Ainsi, un nouveau Village Exposants s’installe à proximité de l’Eau Rouge. La circulation du public sera facilité et la visibilité des boutiques augmentée.

Victime de son succès, et désormais à l’étroit dans les anciens stands Endurance, le Village Automobilia deviendra une véritable zone marchande au cœur même du paddock et l’une des animations majeures de l’évènement. Cette année encore, les artistes, libraires, spécialistes vestimentaires et des miniatures sont attendus pour satisfaire les désirs du public et animer les allées, ressuscitant ainsi l’époque « vintage » du sport automobile.

Vue d'ambiance Spa Classic 2012