Retour sur le salon de l’automobile de Genève 2019 (Seconde partie)

Nous revenons une fois de plus sur le salon de Genève de cette année avec une sélection d’autres automobiles peu courantes.

 

Hispano Suiza

Hispano Suiza Carmen (Genève 2019)

 

La légendaire marque espagnole, Hispano Suiza, voit le jour en 1904.  Les fondateurs sont Damián Mateu et le suisse Marc Birkigt.  Entre 1904 et 1946, l’entreprise produit plus de 12.000 voitures de luxe et plus de 50.000 moteurs d’avions.  En outre la société a également produit des bus, trolley bus et camions.  En 1953, tout est définitivement terminé.

La marque reste aux mains de la famille Mateu, qui est à la tête du groupe Peralada, actif dans l’hôtellerie, les vignobles et l’« entertainment ».

En 2000, la firme présente le concept car HS21, en collaboration avec le groupe Mazel.

En 2001 suit le concept car K8.

Une dernière apparition de la marque a lieu en 2002 avec la présentation du prototype HS21-GTS.

Hispano Suiza Carmen (Genève 2019)

 

Fin octobre 2018, la firme annonce son intention de revenir à la construction automobile.  Au salon de Genève 2019, on présentera une nouvelle « hypercar » à motorisation électrique : la Carmen.

Hispano Suiza Carmen (Genève 2019)

 

La Carmen est une auto aux lignes originales, provocantes, inspirées par la  Hispano Suiza Dubonnet Xenia des années trente.

La Carmen est équipée de deux moteurs électriques de 375 kW chacun.  Les 750 kW disponibles (1019 CV) lui permettent d’atteindre les 100 km/h en moins de 3 secondes.  La vitesse maximum (limitée) s’élève à 250 km/h.  L’autonomie annoncée est de 400 km.

En ce qui concerne les dimensions, la Carmen mesure 4733 mm de long et est large de 2040 mm.  L’empattement est de 2800 mm.  Quant au poids à vide, il est de 1690 kilos.

Hispano Suiza Carmen (Genève 2019)

 

Mole Construzione Artigianale

Mole Construzione Artigianale Almas (Genève 2019)

 

Paolo Scuderi, président du groupe italien Adler, et Umberto Palermo, fondateur de Umberto Palermo Design et de Mole Construzione Artigianale, ont présenté l’Almas au salon de Genève 2019.  L’Almas est un coupé 2 places à moteur central.  Il mesure 4730 mm de long, 1980 mm de large et 1218 mm de haut.  La longueur de l’empattement est de 2600 mm.

Mole Construzione Artigianale Almas (Genève 2019)

 

Les concepteurs espèrent produire l’Almas en petite série.  L’Almas est prévue pour recevoir un moteur thermique classique.  Ultérieurement, elle devrait également pouvoir être équipée d’un moteur à hydrogène.

 

Mole Construzione Artigianale Alfa Romeo 4C (Genève 2019)

 

Aux côtés de l’Almas, la firme exposait également une Alfa Romeo 4C « relookée ».

Mole Construzione Artigianale Alfa Romeo 4C (Genève 2019)

 

Engler

Engler Superquad (Genève 2019)

 

La société Engler a dévoilé le Superquad.  Cette monoplace ne laisse personne indifférent.  Le pilote prend place au centre du véhicule.  Au vu des dimensions, on peut difficilement parler d’un quad. En effet, l’engin mesure 4670 mm de long.  La hauteur n’excède pas 950 mm.  Par contre l’empattement est bien long pour un quad : 2650 mm.  Malgré un châssis en carbone, le poids atteint 800 kilos.

Quant à la motorisation, c’est un V10 de 5.2 L de 800 chevaux qui permet d’atteindre les 100 km/h en 2.5 secondes.  La vitesse maximale est annoncée pour 350 km/h.  Le rapport poids/puissance est de 1/1.

Engler Superquad (Genève 2019)

 

Seanest Ltd. Nobe Cars

Nobe Cars (Genève 2019)

 

Un peu perdu parmi tous les carrosses de sport et de prestige, nous avons remarqué la Nobe.  Il s’agit d’une petite automobile électrique à trois roues qui nous vient d’Estonie.  Le coefficient de sympathie est particulièrement élevé et provient sans aucun doute de son look vintage.

Le constructeur propose 2 versions : le modèle de base et la version GT (mais oui).  La version de base dispose de 54 kW et peut atteindre 110 km/h.  L’autonomie maximum annoncée est de 200 km.  La version GT peut atteindre 130 km/h, grâce à une puissance de 76 kW.  La GT devrait pouvoir parcourir 260 km.

Le poids des 2 versions est identique : 600 kilos.

La version de base est affichée 37.000 €.  Pour la version GT il faut débourser 10.000 € de plus.

Nobe Cars (Genève 2019)

 

Magna/Vinfast

VinFast SUV/VUS (Genève 2019)

 

La société autrichienne Magna n’est que peu connue du grand public.  Cependant, la firme dispose d’un savoir faire  exceptionnel dans le domaine des études de faisabilité, de conception et de développement de véhicules.

En outre, elle possède un outil de production performant à Graz.  La firme y construit actuellement les Mercedes-Benz Classe G, les Jaguar I-PACE, et E-PACE, les BMW Série 5 et Z4 ainsi qu’une nouvelle voiture de sport asiatique.

Au stand à Genève, Magna exposait le nouveau SUV/VUS de la jeune marque vietnamienne VinFast.

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