Conseil juridique gratuit : un véritable succès sur le stand FEDERAUTO

Federauto -Results

Bruxelles, le 26 janvier 2010 – Du 14 au 24 janvier 2010, les visiteurs du salon pouvaient soumettre gratuitement à un avocat leurs questions relatives à l’achat, l’entretien, la garantie, ainsi que la fiscalité d’un véhicule neuf ou d’occasion.

Une opération couronnée de succès qui sera certainement réitérée ultérieurement.


Alors que se fermaient définitivement les portes du 88ème Salon de l’Auto de Bruxelles, les visages étaient souriants sur le stand de FEDERAUTO. En effet, fruit d’un partenariat qui unit les Ordres français et néerlandais des avocats du Barreau de Bruxelles à FEDERAUTO, la consultation juridique gratuite assurée dans le Palais 7 aura permis de répondre aux questions de très nombreux particuliers, heureux de pouvoir profiter de cette réelle opportunité dans le cadre de leur visite au salon.

Des sujets divers et variés ont été abordés. Si les questions relatives aux garanties sur les véhicules (neufs ou d’occasion) ainsi que la délivrance d’un Car-Pass ont été au centre des préoccupations, les thèmes traditionnels des accidents de la circulation, du code de la route, ou même des conflits de voisinage ont également été abordés.

Tant les avocats participant à cette opération, que le personnel de FEDERAUTO ont également fort apprécié cette initiative riche d’enseignements professionnels et humains. Une initiative qui visait non seulement à rapprocher les avocats et les justiciables, mais également à fournir l’information permettant aux citoyens de faire un meilleur usage des moyens offerts par le droit. Deux objectifs pleinement atteints, même si ce fut à une échelle modeste.

Assurément, cette première initiative en appellera d’autres dans l’avenir.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter Me Alain Zenner, membre du conseil de l’Ordre français (0475/55.70.01), Me Alex Tallon, Bâtonnier de l’Ordre néerlandais (0486/36.80.40), ou Koen Van den Broeck, Attaché de Presse de l’Ordre néerlandais (0497/31.51.47), Monsieur Philippe Pirson, Administrateur délégué de FEDERAUTO (0495/38.35.24), ou Monsieur Patrick Piret, Conseiller Juridique FEDERAUTO (02.778.62.93).