Mon salon de l’automobile de Genève 2014

Mc Laren F1

Le salon de l’automobile de Genève est, avec ceux de Francfort et Paris, un des 3 salons de l’automobile européens incontournables.  Une visite à cette super grand-messe de l’automobile est donc (pour l’heure encore) indispensable pour savoir ce qui se trame dans l’industrie automobile.


Honda F1

Tandis que mes collègues se sont intéressés à toutes les nouveautés techniques et électroniques, je me suis occupée de l’héritage automobile.  Voici ce qui m’a particulièrement frappé lors de cette 84ième édition du Salon International de l’Automobile de Genève.

Mitsubishi Lancer

La Mitsubishi Lancer fête ses 40 ans de présence en Europe.  Pour cette raison, le constructeur japonais exposait une version compétition de cette emblématique voiture.

Fiat Abarth

La Fiat Abarth originelle ne pouvait pas manquer à l’appel.  La photo fut prise pendant le montage du stand Abarth.

Alfa Romeo Disco Volante originelle

Touring Superleggera a exposé une fois de plus, son interprétation moderne de la très belle Disco Volante.  Mais le carrossier italien avait pris soin d’également agrémenter son stand de la version originelle.

PicPic (CH)

Un peu à l’écart, une splendide restauration d’une rare voiture suisse : la PicPic.

Morgan Three Wheeler 2014

La Morgan Three Wheeler est bien plus moderne que son « look » ne le laisse supposer.  De plus, cette petite auto connaît un succès surprenant.  Précisons que chez Morgan, tout ne se passe pas comme dans le meilleur des mondes, car un conflit sordide oppose les membres de la famille Morgan.  Si les clients restent fidèles à la marque, cette situation fait désordre et pourrait engendrer un inconfort auprès des relations d’affaires de la firme de Malvern.

Alfa Romeo 8C

Comme à l’habitude, à l’occasion du grand salon hevétique, est organisée une exposition particulière.  cette année, ce fut au tour des voitures participantes et/ou victorieuses des prestigieuses 24 Heures du Mans à être mis en exergue.

Chenard & Walker Tank

Ford Mk II

Jusqu’à présent, Mazda est le seul constructeur à avoir inscrit les 24 Heures du Mans à son palmarès avec une automobile mue par un moteur rotatif (Wankel).  Celle-ci ne pouvait pas manquer à cette rétrospective.

Mazda

Peugeot a également écrit quelques belles pages de l’histoire de cette légendaire course que sont les 24 Heures du Mans.

Peugeot

En consacrant quelques mots à propos du Bridgestone AirFreeConcept, nous quittons l’histoire, et nous jettons un coup d’oeil sur ce que pourrait être le pneu de l’avenir.

Bridgestone AirFreeConcept

Bridgestone AirFreeConcept