Impressions du salon de l’automobile de Genève 2016

Rinspeed (CH) Etos

Le Salon annuel de l’automobile de Genève est et reste un des plus importants d’Europe.  Chaque année un grand nombre de professionnels, tant de la presse que de l’industrie, se déplace sur les rives du Lac Léman, pour y découvrir les plus importantes nouveautés du printemps.

Rinspeed (CH) Etos


Genève reste intéressant par la présence de nombreux constructeurs débutants qui tentent de se faire une place au soleil.  N’oublions pas non plus les  designers et autres carrossiers, qui (presque) chaque année font preuve de leur talents pour exposer une nouvelle création unique (??).

Rinspeed (CH) Etos (A remarquer : le plan d'atterrissage pour drone)

Dans le même ordre d’idées, les équipementiers présentent des projets innovants, uniques et non destinés à la production, mais qui doivent convaincre le public et les professionnels de leurs capacités d’innovation et de développement. 

Edag

Autre point intéressant : la présence dans un salon automobile « grand public » de nombreuses marques de voitures sportives et prestigieuses, qui, ces derniers temps, ont une tendance à s’exhiber dans des foires réservées à un public aux comptes en banque extrêmement bien fournis.

Koenigsegg

En parcourant les allées du Palexpo, voici ce qui nous a paru intéressant.  Inutile de dire qu’il s’agit d’une sélection toute subjective et que de nombreux autres véhicules méritaient également d’être repris dans ce petit récapitulatif.

Sin Cars

Sin Cars

Cette année, nous avons remarqué deux retours au Palexpo : Spyker et Apollo, ex-Gumpert.

Apollo

Spyker Cars C8 Preliator

Spyker Cars C8 Preliator

Parmi les petites voitures électriques, nous avons épinglé les autos suivantes :

Powerplaza (KR) Yebbujana R2

Microlino

D’un caractère plus ludique sont les Bee Bee XS et Kyburz eRod.

Bee Bee (F) XS

 

 Kyburz eRod

Parmi les voitures électriques, soulignons également la présence de la Quant Quantino.

Quant Quantino

Techrules est une société chinoise qui promet des voitures électriques équipées d’une technologie « innovante » pour l’augmentation de l’autonomie. On parle même jusqu’à 2.000 kilomètres avec un réservoir de 80 Litres de bio-carburant pour la génération prochaine.

Techrules

Mais dans les allées de Palexpo on trouve également des voitures plus abordables, plus pragmatiques…

SsangYong XLV

Ford Fiesta ST 200

Abarth 124 Spider

Et, finalement, çi et là, quelques « ancêtres » complètent le tout.

Willys Station Wagon

Aston Martin DB 5

Pininfarina Sigma, voiture de F1 expérimentale