Exposition « Belgian Racing Legends » : Plus de 25.000 visiteurs

Entre le 9 décembre 2011 et le 15 janvier 2012, plus de 25.000  personnes ont visité l’exposition « Belgian Racing Legends », qui s’est tenu dans le cadre prestigieux du musée de l’automobile de Bruxelles, Autoworld.


Les visiteurs  de l’exposition ont pu se rendre compte, qu’Autoworld bénéficie d’une cure de jouvence.  De plus, le musée servira de point de rencontre pour divers évènements ayant l’automobile comme dénominateur commun.


Sont repris dans le communiqué de presse de « débriefing » des « Belgian Racing Legends », les prochains évènements prévus à Autoworld.


Belgian Racing Legends (09/12/2011 - 15/01/2012)

Les « Belgian Racing Legends » ont quitté Autoworld après avoir été admirés par plus de 25.000 visiteurs !

 

Dimanche 15 janvier 2012 – 18h : le rideau est tombé sur un des plus beaux hommages qu’ait connu le sport automobile belge.

Les quelque 50 bolides exposés sur la grille de départ et dans les paddocks de l’exposition « Belgian Racing Legends« , qui s’est tenue à Autoworld-Bruxelles durant cinq semaines, ont attiré plus de 25.000 visiteurs.

De l’avis de tous, cette exposition était exceptionnelle et unique par plus d’un aspect : la mise en scène, la qualité des voitures présentées ou encore l’iconographie relatant un demi-siècle de sport automobile belge…

Rappelons que cet événement a pu être mis sur pied grâce au soutien et à la participation active de nombreux partenaires privés.

Il est important également de souligner que, depuis quelques mois, le musée Autoworld connaît une profonde restructuration.

Les visiteurs de l’exposition ont ainsi découvert un musée rafraîchi, à la scénographie renouvelée tant au niveau des véhicules que de la signalisation.

Et ce n’est qu’un début ! De nouvelles voitures de collection sont attendues et des projets sont en cours d’élaboration, telle que, pour ne citer qu’un exemple, la réalisation d’une zone « Sport et Compétition ».

L’année 2012 s’annonce riche en événements et l’on peut déjà annoncer:

Vendredi 27 janvier 2012 : Driving the futur today

Exposition de prototypes démontrant qu’une mobilité alternative est possible grâce aux nouvelles technologies. Différents moyens de transport par air, terre et mer seront présentés, ainsi que des solutions innovantes et réalistes pour la production d’énergie.

Dimanche 12 février 2012 : Love Bugs Parade

Le dimanche précédant la Saint-Valentin voit le retour de la déjà traditionnelle « Love Bugs Parade » où plus d’une centaine de coccinelles anciennes et actuelles se rassemblent devant Autoworld avant de partir en ballade à travers les rues de Bruxelles.

Rendez-vous à partir de 13h00.

Du 10 au 25 mars 2012 : 40ième Anniversaire du Historical Vehicle CLub Belgium

Une plongée magique dans le temps grâce à une exposition qui présentera les voitures les plus « glamour » de 1925 à 1965.

Vendredi 29 juin 2012 : départ du « Sea Sun Rally »

Samedi 6 octobre 2012 : départ du Rallye « Zoute Grand Prix »

N’hésitez pas à visiter le site www.autoworld.be et de rejoindre la page facebook du musée pour être régulièrement tenus au courant de toutes les activités.

Belgian Racing Legends (09/12/2011 - 15/01/2012)