Evenements : Love Bugs Parade du 12/02/2012

Impressions de la Love Bugs Parade 2011

Plus de 130 coccinelles déjà inscrites à la Love Bugs Parade du 12 février 2012 … et les inscriptions restent ouvertes…

 

Elles viennent des quatre coins du pays, mais aussi du nord de la France et du sud des Pays-Bas…

 

Les légendaires « Herbie’s » et plus d’une centaine d’autres Coccinelles et Beetle’s prendront la route vers la capitale dimanche 12 février prochain pour participer à la Love Bugs Parade, petit clin d’oeil coccinellois à Saint-Valentin.

 

Cet événement – déjà le 4ième! – est organisé par le musée Autoworld avec le soutien de VW.


Impressions de la Love Bugs Parade 2011

Expo et animations autour de la COX à Autoworld

Le musée Autoworld abritera d’ailleurs à ce moment-là une exposition des principaux modèles retraçant l’évolution de la coccinelle VW depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, ainsi qu’une vitrine mettant en scène une soixantaine de modèles réduits (*) de toutes les générations de cette mythiques voiture, du prototype à la Beetle du 21ème siècle, en passant par la « binocle », la première version de la « Herbie 53 » ou encore la Ultima Edicion, la dernière cox produite au Mexique.

(*) collection de miniatures et de documents d’époque d’Eric Janssen

Impressions de la Love Bugs Parade 2011

Ce sont ces mêmes voitures que l’on retrouvera à l’extérieur du musée, sur l’Esplanade du Cinquantenaire, grandeur nature et klaxonnant de bonheur, dans une ambiance conviviale et bon-enfant.

Impressions de la Love Bugs Parade 2011 W 30 (1937)

On annonce déjà la participation d’une des 30 fameuses « type 30 » conçues par Ferdinand Porsche en 1937, très rare ; la réplique de la voiture commémorative du Raid Africain de D’Ieteren de 1950/51 avec laquelle Pierre D’Ieteren, Jacques Swaters et leurs amis réalisèrent le « Raid Bruxelles – Congo belge et retour » ; des Cox « Gemini » de 1972 ; quelques « Ultima Ediciones » de 2003 ; la cox du SAMU qui assurait le transportait du sang… et plus d’une centaine d’autres, souvent colorées et décorées avec amour.

Cerise sur le gâteau, la Beetle du 21ième siècle tout juste sortie des ateliers de montage, sera également bien représentée.

Impressions de la Love Bugs Parade 2011 W 30 (1937)

Halte au Musée de la Police

Avant de revenir à Autoworld, la Love Bugs Parade s’arrêtera une petite demie-heure au Musée de la Police (avenue de la Force Aérienne à Etterbeek) où nous pourrons admirer, entre autres, véhicules ayant appartenu à la Police : la Coccinelle de 1973 de la Police de Kraainem, plusieurs combis VW, la Golf GTI première génération, la toute 1ière Porsche 911 de la gendarmerie, etc

Impressions de la Love Bugs Parade 2011 : Philippe Casse explique avec verve et passion . . .

Inscriptions et horaires

Pour tous ceux qui possèdent une coccinelle ou une Beetle, la participation est gratuite avec inscription obligatoire avant le vendredi 10 février.

Dès 13h, les voitures sont attendues devant Autoworld.

Une plaque rallye et un roadbook seront remis à tous les participants.

Vers 14h – 14h30, les voitures quitteront le Cinquantenaire pour une ballade d’environ une heure via les plus jolis lieux de la capitale (Squares Ambiorix et Marie-Louise, Colonne du Congrès, rue Royale, Parc Royal, Place des Palais, Place Royale, Grand Sablon, Place de la Monnaie, Cathédrale Saints Michel et Gudule, Square de Meeus, Place du Luxembourg, Parlement Européen, Musée de la Police…).

Vers 16h00 – 16h30, elles seront de retour au Musée Autoworld où un goûter et une démonstration de fabrication de pralines attendent leurs propriétaires.

Impressions de la Love Bugs Parade 2011

Infos participants et inscriptions : Tel : 02/772.34.26 –

                                                        mail : patriciaraes@scarlet.be

Infos visiteurs : www.autoworld.be

Impressions de la Love Bugs Parade 2011 W 30 (1937)