Evènements : La Love Bugs Parade revient… … le dimanche 10 février 2013 à Bruxelles !

Pour la 5ième année consécutive, toutes les coccinelles VW (et uniquement les coccinelles !) – anciennes et nouvelles – sont invitées à venir se retrouver le dimanche 10 février 2013 à partir de midi devant le musée Autoworld, sur l’Esplanade du Cinquantenaire à Bruxelles.


Love Bugs Parade 2012

Ce grand rassemblement de « Love Bugs » (il y a de plus en plus de participants… de 50 en 2009 à 200 en 2012 !) est un adorable clin d’œil annuel à la Fête des Amoureux qui se déroule quelques jours plus tard dans la semaine.

Devenue une tradition, la Love Bugs Parade emmènera ces coquines demoiselles en ballade à travers les rues de la capitale avec un arrêt, cette année, à Bozar pour aller saluer certainement la plus jolie d’entre elles… la Vochol, exceptionnellement exposée durant ce mois de février.

Vocho + Huichol = Vochol !

Au Mexique, la Cox est appelée “vocho” et c’est une véritable institution. De l’usine mexicaine Volkswagen de Puebla sont sorties plus d’un million et demi de coccinelles, si bien qu’en 1973, elles représentaient un tiers des voitures achetées au Mexique !

Jusqu’il y a peu, la ville de Mexico comptait, elle, près de 100.000 « vocho verde », les mythiques taxis verts.

En 2010, le Museo de Arte Popular de Mexico-City a confié à huit artisans de deux familles de tradition Huichol, le soin de décorer une « vocho ». S’inspirant de leur culture, ils décorèrent la voiture à l’aide de 2.277.000 perles de verres colorées représentant des symboles Huichol. Le résultat, une véritable œuvre d’art, a donné naissance à la « Vochol » !

Bruxelles est la dernière escale de la tournée mondiale de la Vochol, après de prestigieuses étapes comme le Quai Branly à Paris. Au printemps, elle partira pour Houston aux Etats-Unis où elle sera vendue aux enchères.

Exposée à partir du 31 janvier 2013 à Bozar, les participants à la Love Bugs Parade seront donc parmi les premiers à pouvoir l’admirer.

Love Bugs Parade 2012

Autoworld à l’heure des coccinelles

Depuis plusieurs années, le musée Autoworld consacre son mois de février à la coccinelle. Cette année ne fera pas exception et l’on pourra y admirer, du 7 au 24 février, 3 expositions autour de ce thème.

Expo des meilleures publicités de Cox

Elles sont souvent drôles et toujours pleine de créativité et de bonhomie… les anciennes « réclames » et les publicités d’aujourd’hui ont fait de la coccinelle VW une des voitures les plus sympathiques au monde.

Les meilleures d’entre elles – imprimées et animées – seront exposées durant tout le mois de février à Autoworld.

Une histoire de Cox en dix voitures emblématiques

Une dizaine de modèles retraçant son histoire, depuis l’une des 30 fameuses type 30 conçues par Ferdinand Porsche en 1937 à la Beetle du 21ième siècle, en passant par quelques « binocles » célèbres ou encore « l’Africaine » évoquant la traversée Bruxelles-Léopoldville et retour en 1950 de Pierre D’Ieteren, Jacques Swaters, Jacques Cortvriendt et Christian Nicolaï de Gorhez,

Love Bugs Parade 2012

Tout mini… encore plus sympathique !

Et pour couronner l’ensemble, des vitrines présenteront des modèles réduits mis en scène dans de superbes dioramas.

Publicitaires en herbe

De plus, le jour de la Love Bugs Parade, les enfants des participants sont invités à apporter leurs propres créations publicitaires mettant en scène la Love Bugs de leurs parents et ce sous n’importe quelle forme pouvant être exposée à Autoworld le temps jusqu’au 24 février.

Chaque publicitaire en herbe sera bien entendu récompensé.

Participation gratuite !

Comme chaque année, la participation à la Love Bugs Parade est entièrement gratuite pour les propriétaires de coccinelles et leurs passagers.

L’inscription est obligatoire et comprend : l’accueil à Autoworld, le roadbook, la plaque rallye, la visite à la Vochol à Bozar, le goûter à Autoworld et la visite libre du musée.

Infos et inscriptions (ouvertes à partir du 10 janvier 2013) : Tel : 02/772.34.26 – mail : patriciaraes@scarlet.be

Love Bugs Parade 2012