Dream Cars et concepts au Salon de l’automobile de Bruxelles 2019

Depuis quelques années, le salon de l’Automobile de Bruxelles comporte un « département » Dream Cars, où sont exposées des automobiles de très haut de gamme et qu’on ne voit que rarement sur nos routes.  Il faut préciser que le prix d’entrée au salon n’inclut pas l’accès à « cette pit lane » de Dream Cars, et que pour les admirer d’un peu plus près, il faut payer un petit supplément.

 

Gillet Vertigo Pikes Peak. C’est avec cet engin, inspiré des premières Gillet, que Vanina Ickx a participé en 2018 à la célèbre course de côte du Pikes Peak aux Etats-Unis. L’auto est mue par un moteur Volkswagen de 2L. développant 380 ch. Particularité de l’auto : elle a une carrosserie en fibre de lin.

 

Mostro Zagato Powered by Maserati. Design de Nori Harada.

 

Mostro Zagato Powered by Maserati. Châssis Gillet. Moteur Maserati V8 de 4200 cc, développant 450 ch.

 

Mostro Zagato Powered by Maserati. 5 exemplaires seulement sont prévus. Le poids de 1.200 kilos n’empêche pas la voiture d’atteindre 300 km/h. Prix : sur devis.

 

Un des sommets incontestés de l’exclusivité : Bugatti.  Remarquez l’immatriculation EB-1 (Ettore Bugatti-1)

 

Exclusive également, cette Ferrari 340 America Ghia dont seulement 4 exemplaires ont été construites

 

Ferrari 340 America Ghia (1951) Cet exemplaire est la seule voiture de course des 4 produites.

 

Noble m500 (prototype)

 

Ce n’est pas la première fois que le constructeur britannique Noble fait acte de présence à Bruxelles (tiens ?? le Brexit ??) Cette année, Noble exposait le prototype de sa nouvelle m500, modèle plus abordable que sa soeur aînée, la m600. La nouvelle venue sera équipée d’un moteur Ford V6 double turbo, d’une puissance comprise entre 500 et 550 ch. Noble espère livrer les premiers exemplaires à la fin du quatrième trimestre de cette année, au plus tard avant la mi-2020.

 

Vaillante Grand Défi. (1999)   Basée sur le châssis de la barquette Hommell et équipée d’un moteur Peugeot de 210 ch, cette auto a été produite à 16 exemplaires seulement, pour le Star Challenge 2000.  Elle a été inspirée par la Vaillante Marathon, dessinée en son temps par Jean Graton.

 

Concept Opel GT-X Experimental

 

Concept Opel GT-X Experimental. SUV/VUS à motorisation électrique.

 

Concept Opel GT-X Experimental. SUV/VUS électrique compact. (seulement 4.06 m de long)

 

Un peu de nostalgie : Opel présentait en 1968 la GT. Les nouveaux propriétaires de la marque rendent hommage à cette célèbre auto sportive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

91 ÷ = 13