Busworld 2013

Volgabus (RUS)

En ce moment, se déroule à Courtrai (B), la 22ième édition de l’exposition des autobus et autocars, Busworld.


Cet évènement, dont la première édition remonte à 1971, et qui était une exposition régionale, que dis-je, provinciale, s’est développée d’une belle façon pour devenir un évènement incontournable dans le monde du bus et du car.


Iveco Bus Ellisup à moteurs électriques dans les roues

Entre-temps, grâce à une stratégie et un marketing  intelligent, les organisateurs ont su exporter leur concept, et le logo Busworld est présent dans le monde entier.  Busworld est partenaire des expositions spécialisées en Inde, République Populaire de Chine, Fédération de Russie, Turquie, et dès l’année prochaine en Amérique du Sud (Colombie).  Il fut un temps où Accra (Ghana) figurait également au programme, mais pour des raisons de difficultés d’organisation, le continent africain  n’est plus représenté dans l’organisation.

Conférence de presse chez VDL

Pour cette 22ième édition de Busworld à Courtrai, 70 constructeurs et 320 fournisseurs du monde entier se sont donnés rendez-vous dans la cité de la Bataille des Eperons d’or.

Karsan (TR) Jest

Nous avons été frappés par le nombre plutôt important de petites et moyennes entreprises qui produisent des conversions à partir de camionnettes et/ou de camions légers.  Nous avons également été frappés par les importantes délégations turque et chinoise.

King Long (PRC) 40.000 véhicules exportés de par le monde

Cette édition a été marquée par l’apparition des moteurs Euro 6 et les différents modèles de bus -essentiellement- urbains mus par des systèmes hybrides ou fonctionnant à 100% à l’électricité.

Van Hool 308 E

Prochain rendez-vous à Courtrai en octobre 2015.

VDL Citea Electric

Le constructeur suisse, Hess, exposant habituel de Busworld Kortrijk