British International Motor Show. (BIMS) 2008

Ford Fiesta  2009.

 

Pendant de nombreuses années, Londres n’avait plus droit à son salon de l’auto.

Cependant, depuis 2006, le « motor show » est revenu dans la capitale britannique.

Le British International Motor Show (BIMS) y a désormais lieu tous les 2 ans dans le courant du mois de juillet.

Les organisateurs  sont parvenus en un minimum de temps à donner au BIMS ses lettres de noblesse.

 


 

Opel Insignia 2009.

 

Il est vrai que le marché Britannique connaît ses spécificités et reste le royaume incontesté des sportives en tous genres.

Ainsi, si toutes les grandes marques (tant généralistes que sportives et de prestige) n’y exposent pas, il n’empêche que la présence de nombreuses petites marques produisant des « véhicules exotiques typiquement britanniques » et un nombre relativement important de premières mondiales laissent présager que Londres occupera bientôt à nouveau une place importante dans le top des salons internationaux de l’automobile.

En espérant que cet exemple donne un regain d’ambitions aux organisateurs de notre salon de l’automobile de Bruxelles qui lors de l’édition 2008 ont eu, nous semble-t-il, une excellente initiative en faisant venir de petits importateurs « d’exotiques » qui ont donné un petit vent de fraîcheur face à l’énorme machine mercantile (mais absolument nécessaire pour tout le secteur) qu’est devenu le salon de Bruxelles.

Cette année, les organisateurs du BIMS ont su persuader divers constructeurs à exposer quelques importantes premières :

 

Alfa Romeo  MiTo  2009.

 

L’Opel/_Vauxhall Insigia, l’Alfa Romeo Mito, la toute nouvelle génération de Ford Fiesta, ainsi que la Focus RS, la Seat Ibiza SC à 3 portes ou encore la Renault Mégane Renault Sport R26R, dont les versions sportives se vendent mieux dans les îles britanniques qu’en France !!

 

Renault Sport Megane R26R  2009.

 

Lotus y a également dévoilé une version non définitive de l’Evora, qui succèdera prochainement à l’Esprit, mais aussi l’Eco-Elise, la réponse de Lotus aux nouvelles normes de pollution.

 

Lotus Evora (London Motor Show 2008).

 

En outre, Honda a présenté une jolie étude de cabriolet 2 places à faible rejet de CO2, sans oublier les Subaru Imprezza STi de 330 et 380 CV.

Quelques petits artisans ont également profité de l’occasion qui leur était faite de présenter leurs dernières créations.

Le mexicain Mastretta y a dévoilé son prototype MXT destiné dans un premier temps au marché britannique, l’espagnol IFR son coupé sportif Aspid et le britannique Lightning sa berlinette GT.

 

Lightning  GT  2009.

 

Certains regretteront l’absence de Ferrari, Maserati, Porsche ou Audi, mais en compensation, le salon de Londres permet d’apercevoir les productions de marques telles que Kamala, Farbio, Caparo, Morgan, Invicta, GTM, Koenigsegg, Spyker ou Pagani.


 

Farbio GTS 400.

 

Le stand consacré aux véhicules à traction électriques vaut également le détour avec des véhicules tels que le roadster américain Tesla construit chez Lotus ou certains fabricants chinois.

 

De plus, un parc d’attraction sur le thème automobile est ouvert dans l’enceinte extérieure de l’ExCeL, avec un petit circuit où Mazda propose des tests de ses sportives, une piste assez spectaculaire proposé par Land Rover pour les amateurs de sensations fortes, mais aussi des expositions de supercars et autres voitures anciennes prestigieuses, ou encore une expo sur le thème du dessin animé "Cars" produit par Disney avec une boutique mieux achalandée qu’à Disneyland de tout et plus encore à l’effigie des principaux protagonistes du film. Cela va des classiques miniatures au lit d’enfant, en passant par des fauteuils gonflables en forme de Martin ou de Flash Mc Queen et j’en passe…

 www.britishmotorshow.co.uk/

GALERIE DE PHOTOS.

 

Cars (Disney/Pixar Productions).

 

Cars (Disney/Pixar Productions).

 

Cars (Disney/Pixar Productions).

 

Alfa Romeo  MiTo  2009.

 

Alfa Romeo  MiTo  2009.

 

Alfa Romeo  MiTo  2009.

 

IFR  Aspid  2009.

 

Caparo  T1.

 

Caparo  T1.

 

Farbio GTS 400.

 

Farbio GTS 400.

 

Farbio GTS 400.

 

Farbio GTS 400.

 

Farbio GTS 400.

 

Ford Fiesta  2009.

 

Ford  Focus  RS  2009.

 

Ford  Focus  RS  2009.

 

GTM   Libra  2008.

 

GTM   Libra  2008.

 

Honda Open Study Model.

 

Honda Open Study Model.

 

KAMALA  K360R  2008.

 

Lightning  GT  2009.

 

Lightning  GT  2009.

 

Lotus  Eco Elise.

 

Pagani Zonda F.

 

Pilgrim  Minotaur  2008.

 

Pilgrim  Minotaur  2008.

 

SEAT Ibiza SC  2009.

 

Spyker Aileron 2008.

 

Subaru  Impreza  STi 380/S   2009.

 

TESLA   Roadster  2009.

 

TESLA   Roadster  2009.

 

Nice  Fiat e500.

 

Nice  Fiat e500.

 

NICE  ZE-O Bertone  2008.

 

QUIET CAR 2  (London Motor Show 2008).

 

THINK.