Aston Martin présente au salon Flanders Collection à Gand


Chaque année, un ou plusieurs stands est mis en valeur par une collection exceptionnelle.


Pour l’édition de 2012, Funcars a prévu trois stands particulièrement intéressants : un stand Aston Martin avec tous les modèles de la période 1950 – 1985 dont quelques voitures très exceptionnelles jamais présentées avant comme DB4 Zagato et une Lagonda Tickford.

ASTON MARTIN DB4 GT Zagato 1961


En plus, il y aura encore un stand avec uniquement des voitures d’avant-guerre et un stand Rolls Royce & Bentley.


Les évènements de Collection Car sont des salons internationaux pour des voitures de collection, c.-à-d. des voitures anciennes et classiques, leurs pièces, des accessoires, des miniatures, de la littérature automobile, etc., même les voitures récentes ou nouvelles peuvent être passées en revue.

FCC 2012

Flanders Collection Car (FCC) est un salon avec comme mot d’ordre « Tout ce que vous voyez est à vendre ».

La différence entre un salon et un musée est l’interactivité. Un salon vous permet de participer activement, de sentir comment la marché évolue, d’agrandir votre patrimoine ou de vendre une partie de votre collection.

Le salon présente des pièces de collection des plus magnifiques et des plus spectaculaires, datant des différentes époques, … et. surtout une très bonne ambiance !

 

Aston Martin Lagonda Tickford

 

Le souhait d’Aston Martin de proposer une limousine rapide et luxueuse a entrainé le développement de la Lagonda particulièrement futuriste. La conception de William Towns a fait une impression foudroyante quand elle a été révélée en 1976 sur le London Motor Show.

La conception, par laquelle la Lagonda est rentrée dans l’histoire comme l’une des voitures les plus frappantes jamais construites, était d’une pureté sans précédent.

Lagonda 1976

Il n’ya eu que 645 exemplaires de Lagonda fabriqués dont cinq portent l’étiquette ‘Tickford’. Tickford est une finition avec luxe complémentaire : télévision, vidéo et minibar.

Le premier propriétaire de la voiture que vous pouvez admirer sur le salon, était le sultan Oman qui en a eu l’usage de 1984 à 1991.

 

 

Flanders Collection Car pratique

 

Flanders Expo a une très bonne accessibilité grâce à sa position stratégique à l’échangeur des autoroutes E17 et E40 et grâce à son infrastructure idéale disposant de vastes parkings aux confins de la ville de Gand. En empruntant les transports en commun, l’Expo est facilement accessible depuis Gand et ses environs.

Funcars organise les 28 & 29 janvier 2012 le salon Flanders Collection Car au Flanders Expo à Gand.

Les heures d’ouverture sont de 9h30 à 18h00.

Le prix d’entrée est de 13 euros et les enfants jusqu’à 12 ans entrent gratuitement.